oui oui, va en parler à une femme ou à des momes d’alcooliques.
Le matraquage anti-tabac, même s’il est justifié, vous a atrofié le cerveau je pense.
je m’en vais avant la TT.
massimo:
j’ai une petite histoire par rapport à ça.
J’ai un ami qui a commencé à boire de l’alcool uniquement par un petit apéro de sa belle famille, en quelques années il a sombré et tomber dans l’alcoolisme (traitement, suivi psy, alcoolyques anonymes, etc), j’ai suivi toute son étape jusqu’a que je le receuillais chez moi en pleine semaine vers 3H du matin ou il était complètement alcoolisé.
Il me disait qu’il se savait qu’il était alcoolique et il ne faisait que des conneries sous cette drogue (je n’en parlerais pas la), avec l’aide de plusieurs amis on l’a secoué (ça a duré des années) et il est maintenant abstinent, c’est à dire qu’il ne boit plus une goutte d’alcool mais lui -même sais qu’au moindre verre il rechute (il a déjà fait plusieurs rechutes hic).
C’est la ou je viens à l’originel de mon post, c’est qu’avec la clop on ne vient pas à des extrémités comme cela, pas du tout, mon ami il y a quelques années ne soupçonnait pas qu’il allait devenir complètement dépendant de l’alcool. J’ai connu de gros fumeurs et tout en sachant qu’ils peuvent effectivement mourrir d’un cancer dans quelques années il n’ont jamais rien fait de “d’anormal” sous l’emprise de la nicotine, c’est ça que je veux souligner avant tout
En tout cas j’ai toujours pas repris, je tiens bon :sol:
Oui sauf que la proportion entre les mecs qui deviennent alcooliques et les mecs qui deviennent accros à la clope n’a rien à voir
lutecefalco >> boire de l’alcool uniquement à table, comme boire son petit verre de rouge ou sa bière pendant qu’on mange mais le faire quotidiennement est c’est déjà de l’alcoolisme.
Pour préciser le fond de ce fait, essaye d’enlever sa bière à celui qui la boit, je reprécise quotidiennement, et il sera en manque, et il est donc déjà considéré comme alcoolique. C’est un fait établi et reconnu, qui est d’autant plus désolant que ça touche des milliers de personnes qui ne se sentent pas concernées.
qui a parlé de pollution
Pas de doute, mettre l’alcoolisme sur le même plan que l’echec scolaire et les déceptions amoureuses, tu sais faire la part des choses.
massimo:
lutecefalco >> boire de l’alcool uniquement à table, comme boire son petit verre de rouge ou sa bière pendant qu’on mange mais le faire quotidiennement est c’est déjà de l’alcoolisme.
Pour préciser le fond de ce fait, essaye d’enlever sa bière à celui qui la boit, je reprécise quotidiennement, et il sera en manque, et il est donc déjà considéré comme alcoolique. C’est un fait établi et reconnu, qui est d’autant plus désolant que ça touche des milliers de personnes qui ne se sentent pas concernées.
Je suis d’accord qu’à ce stade t’es alcoolique mais je continue à dire que c’est pas parce que tu bois de l’alcoo que tu deviens alcoolique alors que tu deviens accro dès que tu fumes (dans la très gd majorité des cas du moins)