Ni l’un ni l’autre pour moi :jap:
ni l’un ni l’autre.
[:awerty]
[:antho54]
:lol:
Plus plaisantes, ça dépend … Quelqu’un de vraiment accro au sexe peut devenir vraiment mauvais (vécu) … ou alors aller voir ailleurs à la moindre occasion …
Ouais mais c’est quand meme la meilleure des addictions a mon avis :oui:
Mouais j’ai quelques amis qui disent détester la clope et qui sorte avec des fumeurs(euses) et qui leur achètent même leurs paquets …
Le coeur a ses raisons que la raison ignore !
Mouais, c’est pas toujours le coeur mais on va dire ça
:lol: :lol:
aucun des deux
Ni l’un ni l’autre aussi. Je ne suis entourée que de non-fumeurs et non-buveurs. Pour dire : pendant les repas c’est jus de fruits-soda et eau même s’il y a du vin sur la table :pt1cable:
J’ai eu fumé et fait la fête avec de l’alcool à l’adolescence sans avoir été accro à ce dernier.
Je ne fume plus et je bois volontier un verre d’apéro et/ou de vin mais il est clair que je ne me sentirais pas bien entourée de gens qui ne peuvent se passer d’alcool pour faire la fête.
Par contre, ce qui me choque c’est “si je fume 2 paquets par jour de tabac j’aurais comme symptome un petit toussement mais ma personnalité sera la même, bien sûr je me tue à petit feu mais je suis pas pressé de mourrir” Il est horrible de mourrir d’un cancer : ce n’est pas juste une mort lente, mais une mort accompagnée de longues et terribles souffrances physiques et morales. Souffrances morales aussi pour l’entourage. Ce n’est pas pire que de crever comme un con dans un accident ou dans une bagarre après une soirée trop arrosée, mais ce n’est pas préférable non-plus.
Ceux qui tiennent ton discours (et ils sont nombreux) ne savent pas ce qu’ils disent.
Même si tu guérris d’un cancer du fumeur, tu reste avec des séquelles à vie. Mon oncle ne sent plus les aliments quand il déglutis et est décoré d’une balaffre en forme de collier qui va d’une oreille à l’autre. D’autres finissent avec une trachéotomie : un trou dans la gorge pour pouvoir respirer.
je suis tout a fait d’accord avec Zantka et celine66.
vote blanc
1 paquet par jour à 5 euros fais 1 800 euros ( 12 000 francss ) que de gachis
je fume et ca me gonfle serieusement…
en plus y a des jours quand j’ai aucun stress, je me souviens meme pas que je fume et du coup je touche meme pas a mon paquet, par contre lors des gros projets au taf quand je reste bien tard, ou en soirée impossible de resister, une vrai torture
et le probleme, c’est que je fume pas assez pour utiliser des patchs ou autre substitu pour m’arreter
du coup j’essai de compenser par le sport, mais c’est pas toujorus evident !
sinon l’alcool, je suis tombé dedans etant petit comme obelix, mon pere est viticulteur, donc ca fait parti de ma culture, j’apprécie enormement les bons vins et les bonnes biere (attention, pas la kro et ce genre de truc…)
Woua, vous dec*nnez completement. Ouai, la clope sux, pas de doute, mais faut arreter la moquette, le pire est sans hésitation possible l’alcool, pas forcement pour soi (quoique), mais pour son entourage pas de doute.
Saut que pour l’alcool devienne vraiment dangereux faut en consommer une sacrée dose ce qui n’est pas le cas pour la cigarette
tu manque d’entrainement doc
euh, c’est faux, les risques sont faibles si tu fumes peu, mais l’addiction a la clope est bcp plus rapide qu’avec l’alcool, dans la pratique, tout les fumeurs prennent de “sacré dose”. Un fumeur modéré, c’est 10 clopes/jour, je crois pas qu’on prenne un autre drogue dans de tels quantités.
j’ai une petite histoire par rapport à ça.
J’ai un ami qui a commencé à boire de l’alcool uniquement par un petit apéro de sa belle famille, en quelques années il a sombré et tomber dans l’alcoolisme (traitement, suivi psy, alcoolyques anonymes, etc), j’ai suivi toute son étape jusqu’a que je le receuillais chez moi en pleine semaine vers 3H du matin ou il était complètement alcoolisé.
Il me disait qu’il se savait qu’il était alcoolique et il ne faisait que des conneries sous cette drogue (je n’en parlerais pas la), avec l’aide de plusieurs amis on l’a secoué (ça a duré des années) et il est maintenant abstinent, c’est à dire qu’il ne boit plus une goutte d’alcool mais lui -même sais qu’au moindre verre il rechute (il a déjà fait plusieurs rechutes hic).
C’est la ou je viens à l’originel de mon post, c’est qu’avec la clop on ne vient pas à des extrémités comme cela, pas du tout, mon ami il y a quelques années ne soupçonnait pas qu’il allait devenir complètement dépendant de l’alcool. J’ai connu de gros fumeurs et tout en sachant qu’ils peuvent effectivement mourrir d’un cancer dans quelques années il n’ont jamais rien fait de “d’anormal” sous l’emprise de la nicotine, c’est ça que je veux souligner avant tout
En tout cas j’ai toujours pas repris, je tiens bon :sol: