:hello:
Suite au test fait par Clubic de la X1900GT, une 7900GT lui avait été opposée, il s’agissait de la MSI NX7900 GT VT2D256E.
J’avais soulevé un problème (dont tout le monde s’en bat le coquillard visiblement… :o) par rapport à cette CG. Le modèle en question est répertorié aussi bien sur le net que sur MSI France comme ayant des fréquences de travail de 450/660 MHz (GPU/ Ram -1320 en DDR-), or l’article mentionnait des fréquences de 520/765 Mhz.
Evidemment, de telles différences influe directement sur la critique finale de la carte, puisque la carte testée ne correspond plus alors à la référence du constructeur.
J’ai néanmoins commandé cette carte, et je crois avoir un élément de réponse (malheureusement assez laconique).
MSI utilise un overclocking logiciel, le DOT (Dynamic Overclocking Technology).
Si la carte fonctionne aux fréquences de base (450/660), le DOT permet 6 niveaux d’overclocking dynamique (fréquence variable suivant la charge). Ceci pourrait expliquer les valeurs de 520/765 MHz annoncées dans l’article.
Malheureusement, MSI ne communique en rien dessus, je n’ai trouvé mention du DOT que dans la notice (sans dire à quoi ça sert, une simple évocation), et surtout à l’arrière de la boite, avec un joli dessin nous indiquant qu’on peut obtenir au maximum 10% en plus de performances sous 3DMark2005. Mais à aucun moment, MSI ne nous dit à quoi cela correspond en matière d’OC.
Bref, flou total sur les fréquences, je tacherai(s) de faire des tests suivant l’humeur. :jap:
Je voulais aussi rajouter que le jeu fourni dépendait de la provenance de la carte, c’est soit King Kong, soit GT Legends (ce qui est mon cas pour la carte achetée chez LDLC).
Voilà… :o
“Que cela soit écrit, et s’accomplisse…” comme disait Pharaon dans “les 10 commandements”. [:eveden]