Adapteur USB-IDE (Gros problème)

Hi all !

Je viens d’acquérir mon nouveau PC (XP SP2) et comme ma carte mère ne possédez pas assez de connecteur IDE j’ai acheté www.ciao.fr… Pour mon 2é disque IDE (Hitachi Deskstar 80Go) (il contient tout mes docs importants !)

MAIS le disque n’est jamais détecté mais j’ai bien tout essayer, le disque tourne mais il n’est pas dans le poste de travail (avec ou sans driver différent branchement de prise, rien n’y fait !

Je vous joins une photo (de mon montage) : img184.imageshack.us…

Aidez moi svp. Merci d’avance.

tu veux dire diskmgmt.msc ? Non il ne l’est pas

Je vois pas ou est le problème la … Peut-etre la façon dont j’ai branché ?

EDIT : Ou le slave/master quelque chose comme ca?
Edité le 19/01/2008 à 11:38

Je vais voir mais il y avait pas de molex alim je crois que le disque tournerai pas

salut,

tu dois le mettre en master ou plus rarement en cs.

ton port usb est bien actif ? pas de problème de point d’interrogation sur les usb dans le gestionnaire de périphs ?

Non si je branche comme sur la photo le disque ne tourne pas mais je remarquais que quand le disque tourne et que je fais diskmgmt.msc il prend vraiment longtemps a détecter les lecteurs ! Et que le bouton est réactif a on/off (donc le disque tourne)

J’ai prise 2 photos : img262.imageshack.us…[/url] et [url=http://img150.imageshack.us/my.php?image=sta75172zw4.jpg]img150.imageshack.us…

EDIT : la première que je l’ai branché il me disait que le matériel était prêt a etre utiliser


J'ai essayé tout les ports libres et rien n'y fait (comment savoir si le port est utilisé ?) J'ai comme l'impression que le pb vient de l'usb

Si ca peut vous intéresser je possède Kaspersky antivirus 6
Edité le 19/01/2008 à 11:56

Toujours rien ? :confused:

Problème résolu ! =)

Je l’ai branché avec un cable directement derriere mon pc sans l’alim du truc fourni :slight_smile: