ADAPTER une clef USB 3 en USB 2

Bonjour,
J’ai un véhicule C3 Citroën de 2018. J’ai formaté et téléchargé des programmes musicaux en MP3 sur un clef neuve USB 3. Celle-ci n’est pas reconnue par le lecteur. Il ne reconnait que la clef USB 2. En théorie le format USB 3 devrait être reconnu étant plus récent. Existe-t-il un adaptateur ou transformateur afin de ne pas jeter les clefs USB 3 ?
Je vous remercie pour vos infos.
Michel 4mw@free.fr

La clef n’est pas reconnue, ou le système de fichier n’est pas reconnu ?

C’est du FAT ? exFAT ? NTFS ? ext4 ?

2 « J'aime »

+1, c’est probablement du au système de fichiers plutôt qu’à la clé USB 2 ou 3. ^^

Perso j’utilise sans souci une clé USB 3 dans une voiture de 2016, mais il faut qu’elle soit formatée en exFAT sinon elle n’est pas reconnue.

Bonsoir,
C’est la clef qui n’est pas reconnue.
Le format Fat étant pour L’USB3 et le Fat32 est pour L’USB2.
MERCI pour les informations que vous pourrez me communiquer.
Bonne soirée.
Michel

le systeme de fichier est indépendant du type d’usb de la clef

par contre si c’est pas le bon, l’autoradio de la C3 ne va pas le reconnaitre

en l’occurance il faut du FAT32 ici
(ConnectNav, Radio et USB: trucs et astuces)

Citation

  • Clé USB : Seul le formatage FAT32 est admis sur la clé. Si vous utilisez un PC sous Windows 10, avec une clé récente de forte capacité, le formatage sur votre PC ne vous proposera que du exFAT32. Cela ne marche pas sur le lecteur USB de la tablette Citroën !! Dans ce cas il faut utiliser une application de formatage (telle que AOMEI qui est Gratuite).

N’importe quelle clé usb 2 ou 3 peut être formatée en FAT32, en exFAT ou en NTFS.

Comme dit Tohrnoriac, c’est le système de la voiture qui ne reconnaît qu’un format précis. ^^