Adapter / optimiser config actuelle : besoin de vos conseils

Bonjour à tous !

Voici ma config actuelle :

Boitier : HAF X
Carte mère : Asus P6X58D
Processeur : i7 950
Mémoire : G Skill 3x2 Go PC12800 C7
Carte graphique : GTX 580
Stockage : SSD 250 Go
SSD 120 Go
HDD 1 Go

Le boitier haf x est magnifique mais aujourd’hui je dois pouvoir me déplacer avec mon matériel en train ou encore en avion (plus rare) et je pensais prendre un Shuttle avec une carte mère pré installée ainsi que l’alimentation ?

Et donc changer de processeur ? Je suis perdu ^^

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci d’avance !

FRKY

Bonsoir,

le meilleur conseil serait d’acheter un portable mais je doute que cela soit ce que vous cherchiez …

C 'est vrai qu’un mini boîtier quel qu’il soit ne sera tout de même pas adapté à un transport (nécessite de prendre aussi l’ensemble clavier/souris et écran ? :/, trop lourd, trop fragile, trop encombrant), bref j’ai pas l’habitude de dire ça mais --> mieux vaut un portable.

Bonsoir, oui pour le portable sa serait l’idéal mais je ne suis pas très fan… donc je cherche une alternative à ma machine de guerre actuelle (le haf x est très encombrant ;D)

En faite c’est surtout des déplacements entre trois destinations “fixes” ou je disposerai d’un écran,j’ai un clavier souple facile à transporter et une souris passe partout…

ca fait des années que ça existe :oui:
mais niveau prix outch :ouch: j’ai mal au c… :peur:

www.acmeportable.com…
Edité le 25/01/2013 à 01:00

Tu te vois sincèrement trimbaler un gros cube de 6-7 kg auquel tu devras faire gaffe ? …
Edité le 25/01/2013 à 19:46

Surtout en avion, quand on voit comment ils traitent les bagages destinés à la soute :arf:

Yes ^^ mais du coup pas d’écran, un clavier souple la petite souris qui va bien et sa devient un bagage à main :smiley:

Pour les shuttles, le hic c’est qu’ils ne sont pas compatibles avec les périphériques standards donc pour faire une maj de la config dans un an ou deux c’est “mort”

Donc je penche plus pour un lian li avec un poignée :

http://media.materiel.net/live/158216.jpg

C’est vrai que le portable apparaît comme une évidence mais j’y suis allergique…
Edité le 26/01/2013 à 12:38