Adaptation des objectifs Konica Hexanon au NEX5

Bonjour,
Il existe de plus en plus d’objectifs compatibles avec le NEX5, par bagues et logiciels interposés.
De légendaires objectifs argentiques Konica Hexanon seraient enfin adaptables à l’électronique moderne grâce au NEX5.
J’ai vu des très beaux résultats sur le net et acheté une bague spécifique sur ebay.us. Malheureusement le logiciel du NEX5 ne la reconnaît pas.
J’ajoute qu’un responsable Sony de la boutique Avenue Georges V à Paris après quelques essais ne connaissait pas la réponse au problème cet après-midi mais m’a promis de se renseigner peut-être pour la semaine prochaine.
Merci si quelqu’un d’autre pouvait m’aider d’ici là…

Il y a quelques amateurs sur le Net, et beaucoup de lectures bien que celà concerne des boitiers légèrement différents comme le GF1 …
panasonicfz.easyforum.fr…
forum.hardware.fr…
cgi.ebay.com…
Etc …

Il y a confusion je pense ; quasi tous les objectifs sont compatibles avec ces nouveaux appareils à tirage faible.
=> www.focus-numerique.com…
L’article concerne le µ4/3 mais tout cela vaut également pour le Nex dont le tirage est encore plus petit il me semble.

Le mouvement a été lancé avec la monture micro 4/3 et Sony a suivit avec le Nex. Comme il n’y a aucune liaison électrique, les bagues sont de simples bouts de métal. On peut ergoter sur le “moulé” ou “l’usiné” mais j’utilise depuis 1 ans des bagues chinoises à 20€ avec des objectifs plus lourds que le boîtier, et ça roule…

Dans les menus du nex, tu dois trouver une fonction “sans objectif” qui permet d’utiliser ces objectifs manuels. Il faut ensuite utiliser le menu M ou A (faut voir dans le mode d’emploi)Une loupe intégré sur l’écran permet d’affiner la mise au point.

Après, tout est manuel (la mise au point, l’ouverture) l’appareil se charge de calcuer automatiquement la vitesse.

Je te souhaite bien du plaisir avec ton Nex.
Edité le 21/01/2011 à 08:02

:slight_smile: Oui, le tirage est encore meilleur. Merci bien pour la solution et tous ces détails.

Ah, je ne savais pas que le Nex faisait aussi cheminée !!:sol: