Adaptation de windows 7 professionnel

Bonjour,
J’ai Windows Vista édition Familiale Premium, et j’aimerai savoir si j’aurais des difficultés à installer Windows 7 professionnel.

(est ce que Windows 7 professionnel est compatible avec Vista ?)

(faut il seuleument l’installer, ou y a t’il une manipulation spéciale)

Merci de me répondre:(

  1. A priori, non.

  2. Qu’entends-tu par “compatible Vista” ? Tu te demandes si tu peux installer tes logiciels qui fonctionnent avec Vista sur 7 ou si ton matériel utilisant des pilotes Vista va fonctionner sur 7 ? Alors oui dans les 2 cas : Windows 7 a été fait pour faire marcher ce qui marche sur Vista.

  3. Ça dépend. Installation en repartant de zéro ou mise à jour conservant tout ce que tu avais sous Vista ?

Bonjour Trit,
Oui je pense que je ferai qu’une mise à jour ! , car une remise à zéro cela suppose que j’éfface tout ?

Je profite de ce contact en espérant de ne pas abuser; pourrais tu me dire si avec Window 7 professionnel je pourrais enfin installer le logiciel de Adobe Photo de Luxe 3.0; car jusqu’ici il ma été impossible de l’intaller sur Vista, mème avec le CD et sa clé d’installation.
MERCI pour tout
à bientôt

Si tu décides de formater la partition destinée à recevoir le système, oui. Mais si tu ne cliques pas sur le lien “Formater”, je pense que ça se contentera de placer ton ancien “C:Windows” dans un dossier nommé “Windows.old”.

Mais n’ayant jamais eu à installer de Windows Vista ou 7 sur un PC ayant une version précédente, et encore moins tester les différents cas de figure d’installation, je ne peux rien te garantir.

Qui t’a dit que tu abusais ? :wink:

Je n’ai jamais utilisé ce logiciel… De ce que je comprends, il devait marcher sous XP, mais pas sous Vista ? Même pas en utilisant les modes de compatibilité (onglet “Compatibilité” de l’EXE de l’application ou du raccourci) ?

Désolé : là, je ne peux pas te répondre… Si c’est carrément l’installation qui foire, essaie de voir si en mettant le “Setup.exe” en mode de compatibilité Windows XP, ça marche mieux. Sinon, s’il s’installe mais ne veut pas se lancer, tente sur l’EXE du logiciel ou son raccourci. Si ça ne marche pas, vois s’il ne faut pas cocher la case “Exécuter ce programme en tant qu’administrateur”.

Oh, mais j’y pensais plus : tu auras la machine virtuelle du “Mode XP”, sur Win7 Pro ! Eh bien, après avoir installé la VM XP, installe ton logiciel ! Normalement, il est fait pour les cas les plus extrêmes ! Pardon de l’avoir oublié.

Bonjour Trit 34
ces renseignements, vont m’être très utiles
à très bientôt (peut être):slight_smile: