Adaptation alim 20 broches sur une 24?

Bonjour,
j ai une alimentation qui a 20 broches à sa sortie or ma CM micro ATX reclame un connecteur pour 24 broches.Est il possible d adapter une sur l autre ou il faut obligatoirement un boitier d alimentation spécifique?
merci bcp

Tu peut branché le 20pins dans le 24 :wink:

En effet,mais si la cm a un connecteur 24 pins,il est possible qu’elle ne soit pas suffisamment alimentée avec un 20 pins :neutre:

Oui ça rentre mais faut savoir quel point correspond a quel point pour ne pas l enficher n importe ou. Il y a au centre de la CM un connecteur 4 points. C est pas un surplus d’ alimentation pour la CM?

il te faut un adaptateur 20>24 www.ldlc.com…
il me semble que les 4broche en plus servent a alimenter le PCI express (pas sure, le cpu aussi)
et le 4 pins seul est pour le CPU

sinon sur la broche 24pins, arret a droite, faut mettre tes 20 broche en partant du bas, attend quand meme qu’un autre confirme
Edité le 20/03/2010 à 20:47

Ah bonne nouvelle donc je peux brancher tout de même mon alim semble t il…en bas à droite en regardant à partir d’ oú?
Et donc je branche également les 4 points pour alimenter le cpu?

Si tu branche pas le CPU il aura du mal à fonctionner.

Achète plutôt un adaptateur 20>24 c’est pas cher, je le sens pas ton coup :smiley:

j’appuie ses dires

:love:

Ca fonctionne tres bien avec un connecteur 20 broches. Je l’ai fait pendant un temps sur ma carte mere.
Les 4 broches supplémentaires sont juste une reprise de point déjà présent qui servent à alimenter de manière plus stable le CPU.
Ce n’est pas essentiel, juste un peu mieux, surtout en cas d’overclocking.
Apres un simple adaptateur à 3€uros fera parfaitement le boulot, mais en attendant de l’avoir ça fonctionnera sans soucis :wink:

Pour le branchement, de toute façon les detrompeurs t’empecheront de te tromper :wink:
Edité le 21/03/2010 à 10:38

merci bcp pour toutes vos reponses, je vois qu il y a des couche-tard ;-).
effectivement, les detrompeurs ne t offrent qu une seule possibilité.Et rien ne marche pourtant j ai bien vu le processeur tourner chez le marchand et mon alim c est sur fonctionne.
Je viens de m apercevoir que la CM est équipée de port SATA et mon disque dur est IDE mais ça c est un autre probleme lol

Salut,
le bloc d’alim semble ancien et la CM plus récente.
Sans avoir ces données précisées, un billet de 100 euros pour une alim actuelle me paraît être une solution.
A toi de voir.

Toute les CM ont au moins un port IDE :wink:

tu as bien branché le petit connecteur 4 broche en plus

Vivi

Question bête: faut il faire correspondre les clips?cad sur la carte mère, le connecteur d’ alim a 1 ergot pour pouvoir fixer la fiche. Vu que là, le nombre de points n est pas identique, faut il également clipser? Dans ce cas, il y aurait 2 points de libres de part et d’ autre de la fiche

Oui le bloc alim (300w) est plus ancien que la CM. C est ennuyeux?

Pour juger de la puissance, il nous faut les détails de la config (CM, CG, bloc, Proc, RAM, HDD système), le type et la marque du PC.

ah pardon c est une alim 250 W, CM 7069 avec un pentium 4 et un disque dur de 160 Go et XP dessus

c’est pas en partie pour les pentium 4 qu’il ont rajouter 4 pins au 20 ?