Adaptateur Wifi USB OU PCI - qualité de reception

Bonjour,
voilà j’envisage d’acheter un routeur WIFI Netgear WGT624 108Mbps et une carte WIFI correspondante(WG111T ou WG311T)…

Le problème est que je n’ai trouvé aucune information concernant la qualité de reception des différentes cartes…

à votre avis a-t-on une meilleure reception avec une carte PCI ou avec un adaptateur USB ???

L’avantage du dongle est que tu peux le plugger/deplugger en cas de besoin, ca ne prend pas de place … et surtout dans les CM d’aujourd’hui, les ports USB sont 4 fois plus nombreux que les ports PCI :wink:
Après c’est une question de choix, il te faut de l’USB2.0 pour profiter au mieux du dongle :neutre:

Salut,
J’ai testé pas mal de cartes wifi. Le meilleur résultat, je l’ai avec cet adaptateur usb http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020371.html attention, c’est pas un dongle mais bien une carte wifi avec antenne mais qui se raccorde en usb (et donc que tu peux ballader facilement sur plusieurs PC). Avantage non négligeable par rapport à une carte PCI, tu peux déporter cet adaptateur (jusqu’à 1m70) du PC ce qui permet de chercher la meilleure réception possible.
Amitiés
Janus

+1 pour la caarte de janus, mais pour un PC fixe, mieu vaut ( selon MOI :smiley: ) prendre une carte PCI…

:hello:

En tout cas, ce n’est pas le résultat de mes divers tests. Les cartes PCI que j’ai testé (avec antenne sur la carte) n’avaient pas une aussi bonne réception que l’adaptateur USB que j’ai présenté plus haut. Peut-être qu’une carte PCI avec antenne déportée donnerait un résultat comparable mais là j’ai pas testé puisque j’ai enfin trouvé mon bonheur avec l’USB.
Amitiés
Janus

un peu à l’image de janus, j’ai la chance de pouvoir tester pas mal de matos, les pci sont encore conseillées pour les petites ou anciennes configurations, surtout lorsqu’il manque de port usb.
L’avantage de l’usb est qu’il est bien plus partique à mettre en oeuvre, on peut dans le cas écheant y brancher une ralonge pour le positionner plus favorablement, avec une pci il faudrait déjà acquérir une antenne amplifiée et qui soit pourvue d’un câble assez long, ce qui n’est pas souvent le cas

Perso je préfère aussi les usb, dans certaines s’y trouvent une mini-pci (un plus dans certains cas), certains modèles usb sont pourvue d’office d’une antenne amplifiée et directionnelle (Asus, Edimax, etc…) mais le grand plus reste pour moi la portabilité d’une machine à l’autre sans problème, ralonge câble usb possible pour avoir un meilleur positionenement et on peut économiser un port pci pour autre chose :stuck_out_tongue: