Bonjour ^^
Je m’arrache les cheveux pour trouver un adaptateur pour la sortie de mon écran en VGA et une entrée HDMI sur ma CG
Entre câble, adaptateur, matière, prix, marque je suis un peu perdu
un petit coup de main siouplé ?
Bonjour ^^
Je m’arrache les cheveux pour trouver un adaptateur pour la sortie de mon écran en VGA et une entrée HDMI sur ma CG
Entre câble, adaptateur, matière, prix, marque je suis un peu perdu
un petit coup de main siouplé ?
Salut,
si je comprend bien, ton ecran n’a qu’une entrée vga et tu voudrais utilser la sortie hdmi de ta carte graphique via un adaptateur pour y connecter ton ecran sur la prise vga.
Si c’est bien ça, à ma connaissance ce n’est pas possible, les prises hdmi sont numerique et les vga analogique, par contre les prise dvi possedent les 2 normes.
C’est possible avec un convertisseur actif qui transforme le signal numérique (sortie Hdmi de la cg) en signal analogique (entrée VGA de l’écran),mais les prix varient beaucoup et la qualité/efficacité de ces trucs est parfois aléatoire :neutre:
Exemple :
be.startech.com…
Edité le 02/04/2015 à 13:45
Merci les gars, je pense ke je vais partir sur le DVI et pi cé tout ^^
Ha bah si tu as une entrée DVI sur l’écran,pas de souci,c’est même préférable à l’entrée VGA ^^ sauf bien sûr s’il a des haut-parleurs intégrés et que tu comptais sur le Hdmi pour transmettre le son :neutre:
Edité le 02/04/2015 à 19:53
non non le DVI de ma CG
Il y a quoi au juste comme entrées sur l’écran ? parce que du DVI c’est comme le Hdmi : numérique :neutre:
Donc si ton écran n’a qu’une entrée VGA et que la cg n’a pas de sortie,il n’y a pas d’autre solution qu’un convertisseur,ou changer d’écran ^^
Qu’est-ce c’est comme écran et cg,marques et modèles ?
PS : à moins que la sortie DVI de la cg ne soit du type DVI-I et pas DVI-D,alors tu peux brancher en DVI côté cg et en VGA côté écran ^^
Edité le 02/04/2015 à 20:00
oui c’est ça, DVI-I
c’est bien expliqué sur wikipédia avec les schémas en fait ^^’
je commande pour 3,44 € au pire ça fait un pack de 6 bières perdu lol
Merci de confirmer
Alors pas de problème,un port DVI-I est capable de sortir les deux signaux,numérique et analogique