Adaptateur vga dvi-i ecran noir

Bonjour, j’ai fais l’acquisition d’une nouvelle carte graphique (gtx 560 ti PNY) mais celle ci ne contient que 2 sortis DVI-i. Or, mon écran n’as qu’une sortie VGA. J’ai donc acheter un adaptateur vga-dvi. Le problème est que mon écran reste noir au démarrage avec un jolis “no signal” sur l’écran. Je n’en connais pas des masses sur le sujets mais en cherchant un peut j’ai pue comprendre quelque chose comme: il y a plusieur sortis dvi d’ou la lettre “i” qui les différencient. Et la dvi-i est apparament “compatible” pour adapté la sortis vga en dvi. J’aimerai savoir d’ou vien le problème car mon ancienne cg est entrin de mourir lentement, et je n’ai pas envie de gaspiller 150euro pour une carte graphique que je ne pourrais pas utilisé…

Je m’en remet à vous pour trouver une solution a mon problème.

Merci d’avance, cdlt.
Edité le 01/06/2013 à 20:48

Difficile de savoir quel est le type exact des sorties DVI de la PNY GTX 560 Ti parce que même sur leur site ce n’est pas précisé…mais il suffit de regarder les ports pour les identifier :wink:

www.hdfever.fr…

Question peut-être inutile,mais tu as bien essayé sur les deux ports DVI de la cg ?

Sinon il est possible que l’adaptateur et/ou le câble VGA soit défectueux,ça s’est vu :neutre:
Edité le 01/06/2013 à 20:58

http://files.macbidouille.com/news/200812/dvi_connector_types.gif

C’est éxactement les mêmes broches que sur le Dvi-i, j’en ai conclu que c’était une sortis dvi-i.
J’ai aussi éssayer de brancher sur les deux ports DVI de la cg, et j’ai même éssayer sur une autre cg avec un port DVI-i, avec le même adaptateur, qui est neuf. Je doute que le problème vien de celui ci.

Merci d’avoir répondu si vite

Je ne comprend pas bien,tu as essayé l’écran sur une autre cg avec le même adaptateur DVI-VGA ? et ça fonctionne ou pas ?

Sinon est-ce que la cg est bien alimentée par ses 2 x 6 pins ?

Oui j’ai éssayé l’écran avec une autre cg et ça ne marche toujours pas.

J’ai bien alimenté la cg par ses 2 x 6 pins, et toujours rien…

Sur la cg, j’ai aussi un port mini hdmi. Est-ce que acheter un cable vga to hdmi pourrais résoudre le probleme ?

Donc ça peut effectivement être l’adaptateur ou le câble :neutre:

Non : entrée VGA de l’écran = signal analogique et sortie mini Hdmi de la cg = signal numérique,les deux ne sont pas compatibles ou alors il faut un convertisseur coûteux :wink:
Edité le 02/06/2013 à 16:33

Donc je devrais acheter un autre adaptateur ? J’aimerai évité si nous ne somme pas sur que le probleme vien de la :confused:

Simple logique : avec l’adaptateur l’écran (qui j’imagine fonctionnait avec l’ancienne cg) ne fonctionne pas sur 2 cg différentes :neutre: donc,3 possibilités :

  • l’adaptateur DVI/VGA (ou le câble)
  • l’écran lui-même a un problème
  • la nouvelle cg est défectueuse,ça arrive :confused:

Personne ne peut te prêter un écran ? ou tester la GTX 560 Ti dans un autre pc ?

Je peut fair des test chez un amis avec un autre écran et un autre pc, si le probleme persiste encore, le problème serait l’adaptateur qui est défectueux, j’éssaye ça demain et je te tiens au courant, merci en tout cas.


De plus comme tu l'as dit, l'écran reste noir sur n'importe quelle carte graphique tant qu'elle est branché sur un port dvi via un adaptateur. Donc au final il n'y as que 2 possibilité :

Adaptateur défectueux
L’écran qui a un problème avec les port dvi.

Je vais donc testé mon adaptateur sur un autre pc, si l’écran reste noir, c’est l’adaptateur qui en est la cause. Si ça marche, c’est mon écran qui à un réel problème, mais le quelle je ne sais pas.

Je reviens aux nouvelles. J’ai fais quelques test, j’ai branché un autre écran sur mon pc avec le meme adaptateur et l’écran est toujours “no signal”. Sur l’autre écran dans, dans le menu, je peut activé " Analogique" ou “digital” j’ai éssayer en activant les 2 modes, mais l’écran est toujours noir. Sur mon écran personel, dans le menu je peut seulement choisir entre on et off du mode ddc/ci ( je ne sais pas ce que c’est). Sa augmente mon doute sur la qualité de l’adaptateur. Vous en pensez quoi ?