Adaptateur Ventilo 140mm ?

Bonjour,

Dans le but d’un futur achat, je me pose la question au sujet d’un ventilo pour boitier. Prochainement je pense acquérir le boitier Thermaltake Sopdrano DX. Un emplacement pour ventilo de 92mm est disponible sur la façade du boitier. Est-il possible de trouver un adaptateur pour pouvoir fixer un ventilo de 140mm ? Ou alors faut-il passer par une sorte de bricolage manuel :stuck_out_tongue: (Genre de perçage / rafistolage )

Merçi d’avance pour vos réponses :smiley:

de toute façon le trou pour un 92mm est plus petit qu’un de 140mm non , Donc bricolage !!! ( Pour agrandir le trou pour le ventilo )

Oki, ouè il existe pas un genre d’adaptateur qui se fixe dans l’emplacement de 92mm pour ensuite pouvoir poser un autre ventilo :yeux2:

Après pour le bricolage je ne sais pas trop comment je dois m’y prendre ! C’est peut être fastidieux ? Le plus simple est de mettre simplement un ventilo de 92mm prévu à cet effet quoi…

Qu’en pensez vous ? :wink:

les plus gros que j’ai vu , c’est du 120 -> 92 www.pc-look.com… , j’en ai jamais vu pour du 140 :neutre:

mais pourquoi veut tu un ventilo de 140 ? :ane:

sinon , faudra bricoler …
Edité le 09/09/2008 à 21:28

Ha merçi :slight_smile: ! Je l’avais pas vu cet adaptateur sur Pclook :wink:

Bah je trouve le 92mm trop petit, quand j’aurai mon boitier j’aimerai mettre un ventilo bleu en façade et je voudrai d’une part qu’il se voit et d’autre voit qu’il refroidisse l’ensemble du PC.

Du 120 c’est 3cm de mieux que du 92, c’est bon à prendre! Sinon j’aurai bien mis un 140 voir un peut plus mais ouè ça doit pas exister!

Après pour le bricolage, je ne vois pas trop comment faire… Percer dans une fenêtre en plexiglas c’est peut être pas évident ? Problème de “pas de vis” pour l’emplacement percé ?

tu veut le metre en facade ou sur le coté ?

si c’est en facade … tu peut ne pas decouper … faut juste qu’il rentre dans l’emplacement prevu :wink:

si c’est sur le cote , il vaut mieux elargir un peut le troue ( les fixation n’étant pas un probleme;avec un peut de colle )
et le probleme est de le faire proprement … l’ideal serai avec une sorte de dremel ou mini perceuse
Edité le 09/09/2008 à 21:52

sinon ya ca : www.priceminister.com…

Ouè je voudrai mettre un ventilo d’au moins 140 en façade (à la place de l’emplacement pour le ventilo de 92mm quoi :)).

Merçi pour l’info du ventilo 140 + adaptateur 120 mm aerocool :super: Ca doit être la solution si je veux un 140mm, sinon je me dirigerai vers un 120mm avec l’adaptateur que tu ma indiqué! :smiley:

Merçi bcp :wink:

ouai mais non :paf:

j’ai vue quelques photos du boitier , je suis pas sure que tu puisse metre un adaptateur, les emplacement pour dd vont gener … mais si c’est pour la facade ;; pas besoin d’un adaptateur :wink: faut juste le fixer


http://www.atcomp.cz/katalog/2090015303/inside.gif

Arf :yeux4: !

J’y avais pas penser à cette cage, merçi pr le tuyaux aussi :wink: : ça servent a rient que je prenne adaptateur 92/120 [/url] + encore [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocool_Ventilateur-Lumineux-140mm-Adaptateur-120mm-Fan-Streamliner-Noir__3969_fr.html]adaptateur 120/140 (avec ventilo 140mm intégré)

Le mieux c’est donc que j’achète un ventilo 140mm de mon choix et que je le fixe sur la façade (la fenêtre en plexiglas) ? :super: Ca se fixe avec quel genre de colle ? :yeux2: (vu la retouche de ton boitier antec 1080, tu ma l’air de t’y connaitre ! :smiley: )

attend je te suis plus la :nexath

la facade normalement c’est ce qu’il y a en face du boitier, je pensais que tu parlais du remplacement du ventilo qui refroidit les DD ( celui de la photos en bas en droite )

donc tu me parle bien du ventilo “laterale” qu’il y a sur le plexi … ( d’ou ma derniere question )

ben pour lui, tu peut aussi le coller , je te deconseille le colle forte qui risque de “bouffer” le plexi, tu peut utiliser le la colle normale ou de la patexe
l’idéal serai aussi d’agrandir un peut le troue, mais t’est pas obliger

mais je te deconseille d’utiliser plusieurs adaptateurs en serie , sinon ca va toucher la carte graphique :icon_biggrin:
Edité le 09/09/2008 à 22:34


[quote="Manuuu37"] (vu la retouche de ton boitier antec 1080, tu ma l'air de t'y connaitre ! :D ) [/quote]

s’pas grand chose hein :icon_biggrin: … y’en a qui font beaucoup plus :paf:

Ouè je me suis mélangé les pinceaux entre la façade et le côté latéral la ou il y a la fenêtre en plexi :wink: ! Je parle bien du ventilo de la fenetre en plexi lol :smiley:

Donc ouè dans un sens, c’est sur faut mieux que j’évite d’empiler les 2 adaptateurs! C’est pas dit que ça passe avec la carte graphique comme tu me le dit puis aussi avec le ventirad CPU… Peut être qu’avec un seul adaptateur 90/120mm ça passerait ? :smiley:

Soit j’essaierai avec l’adapteur 120+ ventilo soit je m’arrangerai pour coller ça avec de la patexe ou genre de colle qui se marie bien avec le plexi.

:wink: Merçi pour toutes ces infos !!
Edité le 09/09/2008 à 22:50

yup … avec un seule , ca devrai aller si ta pas de rad cpu un peut trop exotique :icon_biggrin:

tu peux toujours reparti du 120 a un 140
donc tu aura 92 > 120 et 120 > 140
ce ventilo a un adaptateur 120 > 140
www.pc-look.com…

ben plusieurs adaptateurs en serie risquent de poser pb en touchant la cg :neutre:
et le ventilo du lien n’est pas dispo … et dans le site , quand un truc n’est pas dispo … il reste pas dispo tres … tes longtemps :nexath

mdr
mais quand il est dispo on ne peut pas savoir combien ils en ont de dispo
si on en commende 2 mais qu’il y en a qu’un de dispo on est chocolat

:stuck_out_tongue: Lol, problématique ce schmilblick ! :o)