Adaptateur USB2 vers RJ45 - Est-ce judicieux ?

Bonjour,
Etant désireux d’acheter un disque dur externe réseau pour pouvoir disposer de mes données sur plusieurs ordinateurs, voire même sur internet,j’ai porté mon premier choix sur un “LaCie Ethernet Disk mini - Serveur NAS - 300 Go”. Les critiques des internautes disent qu’il fait beaucoup de bruit et qu’il rame dans le transfert des données. J’ai voulu regarder d’autres critiques, notamment sur le “Storex CD12187”. Je n’en ai pas trouvé pour l’instant. J’ai donc porté mon interêt sur un “LaCie d2 Hard Drive Extreme with Triple Interface 300 Go” avec USB2 et firewire et, semble-t-il très silencieux, puis rajouter un adaptateur USB2 vers RJ45. Seulement le transfert des données étant moins stables en USB2, mon montage est-il bon?
Une suggestion: Vu l’importance du bruit en informatique sur des engins qui tournent des heures et même en continu dans des endroits souvent calmes, ne peut-on inclure dans les caractéristiques des appareils informatiques un “rapport signal/bruit” (silence/ bruit en fonctionnement par exemple) comme en hi-fi.
Merci.

Salut,

Merci pour la réponse. Elle est claire,courte et précise… je parle de la réponse bien sûr .

c’est pas dit …

adaptateur reseau (NAS)

si il est indépendant comme celui là c’est jouable (ils le sont souvent) car tu ne peux pas adapter “betement” l’usb sur du RJ45 …

je te donne ce lien c’est celui qui décrit l’adaptateur cité ds la news de cluclu …

moi j’en cherche un aussi qui soit dispo et surtout que je puisse acheter en france … ou du moins facilement