Adaptateur usb vers usb qui émule la présence d'un pc

Bonsoir à tous

Je me demandais s’il existait sur le marché des “contrôleurs” USB femelle vers USB mâle intelligents. Je m’explique :

J’ai en ma possession une batterie portable, qui permet de charger un appareil quelconque via un port USB basique 1A, 5V spoiler.[/spoiler]

J’ai acheté un Sony Reader PRS-T1. Ce dernier ne se charge que sur un port USB d’un PC. Il refuse la charge via les adaptateurs ‘secteur–>USB’ normaux : j’ai 2 adaptateurs de ce type. Un construit par Apple, et un construit par Panasonic.
“Apple” ne fonctionne pas, “Panasonic” fonctionne (sur l’internet, ils disent qu’il faut des adaptateurs secteur spéciaux pour charger un sony reader).

Malheureusement, le port de ma batterie portable ne fait pas partie des ports USB qui permettent une recharge de mon Sony Reader.
Donc j’aimerais trouver un adaptateur/contrôleur USB vers USB peu encombrant, et qui adopterait le système de mon adaptateur secteur Panasonic afin d’assurer la compatibilité de la charge avec ma batterie.

Merci d’avance

Et un vulgaire hub USB alimenté ça ne ferait pas l’affaire ?

A mon avis la question n’est pas d’avoir un USB HOST derrière mais d’avoir tous les fils connectés.
Donc il faudrait quelque chose qui utilise tous les fils du cable USB. Normalement un hub USB devrait faire l’affaire.

Bonsoir

Je viens de tester avec un hub USB alimenté. Cela n’apporte rien.

Peut être qu’en effet ce n’est pas un problème d’USB host. Auquel cas, cela devrait tout de même se régler matériellement, car ça signifierait que ma batterie n’a que les 2 pattes d’alimentation soudées sur son USB femelle.

Merci

Personne ne connaît un matériel de ce genre SVP? :whistle: