Adaptateur usb ps2 to pc

Voilà, j’ai acheté il y a un an à peu près un adaptateur USB pour manettes PS2.
Il s’agit d’une “drouille” sans véritable marque.

Ce “bidule” a fonctionné durant quelques mois sou mon PC avec XP SP2 et … du jour au lendemain terminé … j’ai eut le droit au fameux “Périphérique inconnu” que je fasse n’importe quoi … rien.
Lorsqu’il fonctionnait, il était reconnu sous le nom de “TWIN PS TO PC CONVERTER”.

Plus tard je change de PC pour un Dell XPS avec Vista. Je le branche et là au magie !! ça remarche avec le système pré-installé de Dell.
Pour une raison extérieure, je suis obligé de formater ce système pour installer un nouveau Vista.
Et là … plus moyen …

En cherchant sur le web de la terre entière, premièrement pas moyen de trouver la “marque” de mon adaptateur daubé à 10euros et pas de réelles infos … sauf une.

www.commentcamarche.net…

Parrait-il avec un Hub USB, pour des raisons d’alimentation insuffisante, l’adaptateur marcherait !

Qu’en dites vous ?

Merci.

http://ak.cdiscount.com/products/8/0/4/zoom/8022805114104.jpg
Voici à quoi il ressemble.
C’est exactement le même, sauf que ce n’est pas un “Atomic PC”, d’ailleurs même cet Atomic PC n’a aucun driver trouvale …
Edité le 10/12/2008 à 14:32

En débranchant tous mes périphériques USB pour ne laisser que mon Adaptateur afin qu’il dispose de l’alimentation maximale, ça ne marche pas non plus.

Merci!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP