Adaptateur Socket Intel!

Bonjour à tous,

Alors, j’ai vue y’a pas longtemps des cartes mère avec des adaptateurs de Socket
(ATTENDEZ ! , ATTENDEZ !)

Je voulais demandé si c’était possible du coup car, j’en ai marre de mon Seagate barracuda 1 To avec mes 50Mo/s d’écriture et de lecture…

Du coup, je voulais changé ma carte mère (trop vieille) qui est une MSI Z97 PC Mate pour une neuve avec chipset Z97 et Socket 1150 ET qui supporte le M.2 NVME en PCIe 3 x4…

Vous savez déjà la suite, impossible de trouvé une nouvelle technologie sur une ancienne (ce qui es normal), je me suis donc renseigné pour les adaptateurs M.2 vers PCIe 2 x4 mais j’ai vue que ça réduis fortement la vitesse et que cela n’était pas compatible NVME donc ça sert à rien…

Alors, j’ai regardé si l’ont pouvais carrément changer le Socket d’une carte mère neuve, j’ai vue des adaptateurs Asus mais pas en 1150 vue que c’était AMD…

Si y’a d’autres solutions je suis preneur…

PS : Y’a des cartes mère 1151 qui supporte le NVME, ça me fait chier que y’en ai pas en 1150

Du coup, j’ai pas de thunes pour changer le proc la carte mère plus ajouter 1 M.2, alors s.v.p aidez moi :sweat_smile:

:up:

Vraiment aucune soluce ? :roll_eyes:

Je ne suis vraiment pas convaincus que ce tu veules faire existe.
Et d’ailleurs, même si un adaptateur de socket existait, d’autres problématique se poseraient : Comment installer le ventirad (la hauteur avec l’adaptateur ne serait plus la même) ?
Quid de la reconnaissance du CPU par le Bios de la machine ?
Sinon, pourquoi ne pas tout simplement te tourner vers un SSD SATA ?
Cela te couterait moins cher que de changer la machine et niveau performances, le SSD SATA serait largement plus rapide que ton disque mécanique actuel.
Alors, certes, les performances seraient moins élevées qu’avec du M.2, mais très franchement, à part dans les benchs, je ne pense pas que tu puisse ressentir une différence en usage normal (jeux, bureautique, etc …).

Pour le ventirad, j’essaierais de bidouiller c’est toujours possible.
Ça je sais pas :sweat_smile:
SSD SATA trop lent je veux de la réel vitesse tout mes composants ce font vraiment vieux…
Niveau jeux je ne ressentirai aucune différence ?

J’avoue du coup tu m’as fais changer d’avis mais le problème c’était le prix :

SSD = 1Go = ~0,14€
M.2 = 1Go = ~0,14€
HDD = 1Go = ~0,05€

Si je dois payé le même prix autant prendre le plus puissant pour l’adapté sur une futur config nan ?

Merci, en tout cas :slight_smile: