Adaptateur secteur ?

Bonjour,

Je possède un adaptateur USB > secteur générique. Il marche sans problème avec mon “ancien” baladeur, un Sandisk E250. Je viens d’acheter le Touch, marchera-t-il avec et y a t il des risques ? Suis-je donc obligé d’acheter le chargeur officiel Apple (40€ contre 10€ !).

Merci

P.S. : Desole si je ne suis pas dans la bonne section du forum.

Salut,

Je pense que tu devrais regarder du côté des voltages et de l’ampèrages à la fois du baladeur et de l’adaptateur. Il y a effectivement un risque de détorioration de la batterie.

OK. Seulement je n’ai que très peu (pour ne pas dire aucune) connaissance en ampérage etc. C’est pour ça que je vous demande.

Merci pour votre aide.

C’est quoi comme type d’adaptateur exactement?

Donnes nous les valeurs, on pourra certainement te dire.

Ok mais ou puis-je trouver ces valeurs ? Pour l’adaptateur, il est de marque APM, acheté chez Auchan. Je peux lire dessus :

• USB travel charger
  • Input AC100-240V/50-60Hz
  • Input current 0.15AC A
  • Caution Indoor Use only
  • made in china
    Et 2 carrés emboités (dsl pour le dessin) :

| __ |
| | | |
| | | |

__

EDIT : Derrière le touch il y a :
Rated 5-30V __ (logo bizarre) 1A max

•                   ......

Merci
Edité le 08/11/2007 à 18:58

Bon il n’y a pas les valeurs que je veux mais bon de toutes facons je ne pense pas que echarger ton précieux baladeur avec ca soit très bon pour la batterie. Même si cela semble marcher, ta batterie pourrait très vite être HS, déjà que celui d’apple m’a bien abimé la batterie de mon ipod. Je pense que le mieux serait de recharger ton ipod sur usb dès que possible et de ne recharger sur secteur que lorsque tu ne peux pas faire autrement. Je ne sait pas si ton adaptateur peut le recharger donc dans le doute ne le fait pas.

Merci pour cette réponse. Je ne vais donc pas tenter, surtout avec mon baladeur a 300 € ! Je devrais donc recharger uniquement en USB selon toi.

Oui moi je fais comme ca après tout un adaptateur secteur ne sert pas à grand chose si on peut ne recharger que sur usb.
J’ai une astuce si tu veux pour éviter d’avoir à faire éjécter le périphérique à chaque fois lorsque tu veux simplement recharger.
Sur la prise usb de ton cable si tu regardes bien il y a deux broches en retrait. Ce sont celles des données. Il suffit donc de ne brancher qu’à moitié ton câble usb pour que seules les broches en avant soient en contact (celles de l’alimentation). Je le fais tous les jours et c’est bien pratique.

OK merci pour cette info. Ce sont les deux broches à gauche et à droite qui se rétractent ?

Sinon, à quoi cela sert réellement d’éjecter le périphérique ? Je le fais tout le temps mais je ne sais pas trop ce que ça fait concrètement et si c’est si dangereux que ça de ne pas le faire.

Enfin, je peux recharger en USB tout le temps. Le problème se situe plutot dans le cas ou on part en voyage et qu’on ne peut pas forcément recharger (camping, locations, hôtels, …).

Merci

Donc c’est un chargeur par prise USB, dans ce cas je pense qu’il n’y a aucun souci, l’USB c’est normalisé et normalement c’est 500mA max, donc l’iPod ne devrait pas demander plus de courant.
Ejecter le périphérique c’est juste une sécurité pour être sûr qu’il n’y a aucune opération de lecture/écriture en cours dessus.

Ok. Ce sont les deux broches à gauche et à droite qui se rétractent ?

Et finalement, c’est déconseillé de s’en servir ou pas ?

Merci

Oui, les deux broches à gauche et à droite, c’est l’alimentation qui permet la racharge des périphériques usb

Ok donc il faut juste enfiler jusqu’à ces 2 broches ?

Et finalement, c’est déconseillé de s’en servir ou pas ? Car selon la réponse d’Almalexia, ce ne serait pas très dangereux,

Merci

Oui c’est bien ces deux broches. C’est pas forcèment déconseillé mais disons que l’ampèrage n’est peut être pas respecté car c’est un produit générique. Il y a beaucoup de chances que cela marche mais c’est à tes risques et périls donc !

D’un coté, generique donc fait pour plusieurs genre d’mp3.
L’amperage ne joue moin que le voltage.
En fait c’est surtout le voltage qui compte, l’amperage c’est ce que demandera le mp3.

Sachant que le rechargeur Ipod convient parfaitement a mon telephone portable comme a mon Archos.

Ok. Je le réserve donc aux voyages et aux cas ou ça ne pourrait pas marcher par USB. Sujet résolu ? Sauf si vous avez encore des précisions.

Merci

Desole de remonter le topic mais j’ai encore une question sur le même thème, cette fois-ci avec un chargeur allume-cigare :
Un chargeur allume-cigare pour PSP (marque BigBen) marche-t-il avec mon Ipod Touch (sans danger) ?

Merci

svp

personne ?