Forum Clubic

Adaptateur SATA-IDE pour portable !

Bonjour,
j’ai acheté un disque dur 2.5 pouces SATA (Samsung HM121HI) pour un ordinateur portable (remplacement de disque defectueux), le problème c’est que l’ancien disque dur a une connectique IDE avec un adaptateur pour le brancher dans le PC Portable… Ma question est la suivante : existe t’il un adaptateur pour que mon nouveau disque dur SATA puisse se brancher au PC ?? sinon que puis-je faire ?
Merci d’avance

Aie! Tu aurais dû faire attention avant de l’acheter :frowning:
Hélas je ne vois pas de solution à part le ramener au magasin pour un échange. :confused:

Oui ici

www.ldlc.com…

a+

Je crois qu’il veut le mettre à l’intérieur du PC, pas à l’extérieur :ane:

Il existe ( existait plutot) des adaptateur permettant de brancher du disque PATA sur du SATA. Mais l’inverse n’a jamais ete trop à l’ordre du jour.
Et de toute façon quand bien meme ça existerai tu ne pourrais jamais le faire rentrer dans le portable :neutre:

Donc soit tu fais l’echange de ton disque, soit tu t’en sers en disque externe en le mettant dans un boitier pour cela :stuck_out_tongue:

non cela n’existepas pour les portables
deja les port ide sont propre au constructur meme si ya des adaptateur
et en plus il n’y aurrai pas la place
voila

Fais toi rembourser ou acheter un boitier externe pour disque dur 2.5 qui te permettra de le connecter en usb sur ton portable

Euh c’est quand meme relativement standard à ce niveau là … C’est devenu assez rare (si ça existe encore) les portables ayant leur format proprietaire :neutre:

merci bien pour les infos, je m’en doutais quand même …

non pas rare il y a souvent un adaptateur dans le portable

Exact, certaine série ont ce genre d’adaptateur.

a+