Adaptateur péritel s-video - Prise péritel vers un PC

Bonjour,
Je viens d’acquérir un décodeur satellite mais celui-ci est équipé d’une prise péritel pour être connecter à un téléviseur avec une prise péritel. Je veux pouvoir faire la même chose mais avec mon PC. J’ai une carte TV Hauppauge WinTV-PVR 150 compatible MCE. Elle possède une prise d’antenne, une prise in s-video et les prises audio à coté. Comment puis je avec tout ça relier le décodeur avec mon PC. Y a t il un adapteur pour convertir la péritel? Faut-il des câbles supplémentaires?
Merci pour votre aide parce que je suis un peu perdu…

Tu peux acheter un adaptateur péritel <=> S-vidéo/composite+audio en grande surface.

+1 :super:

Et j’ajouterais de faire attention à ce que l’adaptateur PERITEL soit bien câblé en OUT, ou alors qu’il possède un inverseur IN/OUT.

Attention tout de même car certains adaptateurs péritel bas de gamme se contentent de convertir le signal S-Vidéo en composite, et qui dit composite dit image pourrie (scintillements, rouges qui bavent, saturation des couleurs…)

Oui le matériel que j’ai acheté fait tout ça mais en s-video l’image est toute violette alors quand composite l’image est normale et pas trop mauvaise…
Pour le s-video je ne comprends pas. Une idée?
Merci

As tu vérifié que ta sortie péritel est compatible S-Vidéo? Si oui as tu configuré la bonne entrée sur ta carte TV?

Sinon le problème peut venir de l’adaptateur. Faut vraiment se méfier du bas de gamme. :neutre: