Adaptateur PCI Express 8 broches vers du 6 broches

Bonjour,

J’envisage de changer ma carte graphique (actuellement une ATI Radeon HD 2900 XT) qui commence à se faire vieillissante.
Mon alimentation actuelle dispose uniquement de :

  • 1 connecteur PCI Express 8 broches
  • 1 connecteur PCI Express 6 broches

J’ai regardé sur les cartes graphiques de nouvelle génération beaucoup nécessitent 2 connecteurs PCI Express 6 broches…
Impossible de trouver sur le net des adaptateur PCI Express 8 broches vers du 6 broches (l’inverse existe 6 broches vers du 8 broches).
J’ai trouvé aussi des adaptateurs molex vers 6 broches mais j’ai un peu peur du résultat.

Est ce qu’il existe une solution pour ne pas être obligé de changer aussi mon alim ?

Lido

Hey tu es sur que le 8 broches ne peu pas rentrer sur du 6 quand même ? (genre si c’est du 6+2)

Sinon j’ai perso acheter un adaptateur molex vers 6 broches et j’ai eu aucun problème ! C’est fiable.

www.materiel.net…

Et sa ne coùte pas très chère.

Tu as quoi comme alim’ ?

Mon alim c’est une Thermaltake 750 W (génération 2008) avec juste 1 PCI Express 6 broches et 1 PCI Express 8 broches

Quel est ton processeur ? Si c’est pour mettre une 5970 avec un athlon 64 3500 + … :paf: …

Mais c’est inutile de changer d’alimentation, un simple adaptateur a 3 euros sa marche bien et c’est vite fait. Ma foi tu fais ce que tu veux !!

Je viens de vérifier le connecteur 8 broches ne rentre pas dans la prise 6 broches à cause des détrompeurs (pins carrées)…

Mon processeur, un AMD Athlon 64 x2 6000+… mais il va etre prochainement remplacé par un Phenom II X4 945

Avec l’adaptateur molex tu n’as pas eu de problème de surchauffe de la prise ?
Edité le 19/09/2010 à 16:58

L’adaptateur molex>pci-E (généralement fournit avec les CG) ne pose aucun problème.

Le connecteur 8 broches est surement un connecteur ATX qui ce branche sur la carte mère

J’ai bien un connecteur 8 broches pour la carte mère (12V)… celui la il est branché et aucun problème avec…

Mon problème c’est que je n’ai qu’1 seul connecteur 6 broches PCI Express et que certaines CG en demandent 2…

Adaptateur molex > PCI-e 6pins et le tour est joué :neutre:

Non ba non je l’ai utilisé pour une hd3650 acheter, il ya 3 ans et maintenant sur ma 9600gt depuis 1 an et aucun soucis !!!

OK je vais faire ça alors…
Le connecteur molex vers PCI Express 6 broches.

Merci pour toutes ces infos