Salut!
Je souhaite m’acheter un Advance Xcool…
Mais la porte latérale du boitier ne ferme pas si on utilise un adaptateur Pata/Sata…
Qu’est ce que c’est?
Quand est ce que l’on en a besoin (qu’on en utilise)…
Merci
je crois que c’est un adaptateur qui permet de brancher une disque dur ide sur une prise sata.
ok merci…
donc si on a un disk dur sata c bon il y en a pas besoin?
si je me suis pas trompé, non
ceci dit, je vois as en quoi ça pourrait gener la porte
bah apparement c une piece ki se met a l’arriere du disk dur
http://www.matbe.com/images/biblio/boitiers/000000001443.jpg
Voila
les branchements disk durs se branchent du coté porte
donc ça doit etre ça alors
K bah en tt cas merki d’avoir répondu…
a plux
voui c’est effectivement ça.
Et vu que l’engin fait en general 1.5 voir 2cm de profondeur (donc à ajouter à la longeur d’un disque dur) auxquels s’ajoute le connecteur SATA qui n’est pas coudé, si tes disques sont dans le sens de la largeur, comme dans le cas de cette tour, et que la tour n’est pas assez large ça ne rentrera pas.
Curieux comme conception ce boîtier!jamais vu ça la dispo des DD :pt1cable:
le convertisseur c’est ca : http://www.materiel.net/details_A-SATA.html
j’en ai un et c’est vrai que ca ne passe pas sur les boitiers dont les disques durs ne sont pas en position standard (vu que le truc fait en gros 5/6 cm de long, sans compter les cables)
rien d’extraordinaire là-dedans, c’est fait pour faciliter l’acces aux HDD pour montage/demontage. Sur les boitier thermaltake (Xaser etc) c’est pareil, sauf qu’ils sont horizontaux et non pas sur la tranche)
t’es du genre optimiste dans la vie toi :ane:
http://www2.abit.com.tw/page/fr/multimedia…E+to+Serial+ATA
aux 34mm de largeur il faut enlever quelques mm pour le connecteur PATA (qui "entre" dans le disque PATA … donc on a moins de 3cm :))
Ceci dit pour la longeur tu as bon, mais ça n’intervient pas dans le probleme posé :ane:
rien d’extraordinaire là-dedans, c’est fait pour faciliter l’acces aux HDD pour montage/demontage. Sur les boitier thermaltake (Xaser etc) c’est pareil, sauf qu’ils sont horizontaux et non pas sur la tranche)
Je vois bien l’intérêt si cela empêche la fermeture de la porte
Le probleme ne se pose que dans le cas de l’utilisation particuliere d’un “serillel”, le reste du temps ça ne pose aucune probleme :neutre:
(et dans les xaser le probleme ne se pose pas du tout vue que la tour est assez large pour ça)
Salut,
Si, si, grand intéret. Quand tu bidouilles pas mal sur les DD comme je le fais, je suis bien content d’avoir accès à mes DD et aux connecteurs juste en ouvrant le coté du PC. Surtout quand les DD sont munis de glissières, c’est carément le pied. Mais bon, pour quelqu’un qui ne va jamais voir ses DD, l’avantage est mince…
Amitiés
Janus
Je préfère le système de mon boîtier Antec:il y a un bloc en alu dans lequel viennent se loger les DD,tu fais coulisser un loquet et le bloc vient avec les DD :super:
super pratique ça :sarcastic:… Si tu veux demonter un HDD tu dois tous les debrancher…
Pas du tout,je ne mets pas de moufle quand j’ai besoin d’accéder à l’intérieur,ce qui est rare
bon les 5/6 cm c’est avec les cables d’alim et sata alors
je n’ai jamais trop mesuré vu que j’ai la place