Adaptateur optique vers rca pour casque audio sur tv

Bonjour.

Je cherche un moyen de brancher un casque pour malentendant sur un TV LG (43uf640v) qui n’a pas de sortie jack ni RCA (De toute façon je ne veux pas couper le son des HP du TV en branchant le casque).
Il y a bien l’astuce de la péritel avec sortie rca qui fonctionne mais ça ne fonctionne que quand on met les chaines de l’antenne. ça ne fonctionne pas si je lis une clé usb sur le TV ou un autre appareil branché en hdmi.
Je pensais donc prendre un adaptateur spdif -> RCA qui converti donc le numérique optique vers l’analogique en RCA. Seulement d’après ce que j’ai pu lire ces adaptateurs (que l’on trouve sur amazon à une quinzaine d’euros) ne décodent pas le son des chaines HD qui est en dolby 5.1.
Il y a peut être un paramétrage du son du TV à faire également en réglant pcm en sortie au lieu de dolby. Est ce que quelqu’un a pu tester ça ?

Sinon y a t il une solution pas trop chère pour brancher un casque audio sur ce TV sans perdre le son sur les HP et qui fonctionne avec toutes les sources et tous les formats audio ?

Merci d’avance de vos conseils.

Bonjour jackydown,
la conversion numérique vers analogique n’est pas toujours bien terrible mais en plus c’est bien plus cher :confused:
J’ai trouvé un convertisseur “pas trop cher” à 40 euros : www.boulanger.com… et sur lequel tu peux brancher un casque :neutre:

… avec un gros problème que je rencontre aussi sur mon ampli hifi quand je le branche à la télé en optique : il n’y a pas de décodeur audio dedans et comme le son des chaines TNT sort en Dolby Digital… ca te sort juste un bruit atroce qui te flingue les tympans (par contre ca marche bien pour tout le reste)

Il faudrait vérifier avant tout achat que la télé comporte une option “PCM” dans ses formats de sortie son, mais ca me semble assez rare. Le seul moyen que je vois de récupérer un flux optique exploitable en regardant la TNT serait de passer par un ampli HC, pas très ergonomique ni économique :arf:

Bonjour,

J’ai l’impression que de moins en moins de téléviseurs ont une sortie casque et c’est bien dommage.
Le convertisseur indiqué par Palou devrait fonctionner, mais il faut malheureusement tester pour en être certain, surtout pour le DD+.
Edité le 23/04/2016 à 10:28

Hélas, il y a bien longtemps que je peste contre ça et que j’encourage les gens à prendre cette option dès le départ, mais très souvent les gens regardent le design avant la fonctionnalité :neutre:

En fait très souvent la sortie casque ne sert à rien car ça coupe le son des hauts parleurs et ce n’est pas ce que recherchent les gens. On est rarement tout seul à regarder la tv quand on a une vie de couple ou en famille.

Pour revenir au sujet, voilà ce qu’il y a dans le menu son du tv.
[Photo supprimée]
Est ce que si je mets sur tout en PCM ça va aller ?
Edité le 24/04/2016 à 10:50

Normalement oui :oui: