Adaptateur nvme pcie pour sata

bonjour à tous, à ma grande surprise je viens de découvrir après l’achat de 2 ssd nouvelle génération dont un m2 ngff crucial et un nvme pcie pny qu’il est très compliqué de trouver un adaptateur sata pour un nvme pci express donc ma question est : est il possible de mettre dans un portable un nvme pci e avec un adaptateur en ssd??? je n’ai eu aucun problème pour le M2 mais je galère pour trouver pour le deuxième.

hello

Il faudrait détailler un peu plus les branchements disponibles sur le pc, par exemple que gère le port M.2 : Sata only ou aussi le PCI-e x4 ? mais la première question qui me vient à l’esprit est celle-ci : pourquoi avoir acheté un ssd NVMe pour le brancher via un adaptateur Sata ? un Sata aurait suffit ^^

Salut bah c’est du sata only dans le pc sinon j’ai acheté les deux types de ssd : m2
Ngff et m2 nvme pci express c’était juste pour voir s’il y avait une différence notable entre les deux par rapport au pc, du coup je cherche du portable d’occase avec port pci express parce que passer de 600 mo à 3500 mo ça doit décoiffer sinon le m2 ssd et le ssd classique pas trop de différence hormis un problème de chauffe pour les m2