Adaptateur molex rarissime?

Bonjour,

J’ai un boitier Storm Sniper, doté d’un rhéobus intégré pour gérer les 3 fans. J’ai aussi une alim OCZ 550w modulaire. Problème, je ne peux pas brancher le rhéobus sur celle-ci, car il me manque un adaptateur molex mâle-mâle 4 broches. Du coup obligé de brancher les ventilos en direct sur l’alim, ils tournent à fond et sont bruyants.

J’ai cherché sur des sites marchands, et le type de connecteur que je veux n’existe pas. Sauriez-vous où en trouver?

Merci!

pourquoi mâle-mâle? Les connecteurs de l’alim sont déjà mâle :neutre:
Tu es sûr de bien avoir regardé de quel connecteur il s’agit sur le Rhéobus et comment il faut le connecter? (il doit y avoir un manuel je suppose?)

Une fois les ventilos branchés sur la grappe du rhéobus, il ne reste qu’une prise femelle pour alimenter celui-ci. Et du côté de l’OCZ, une prise femelle aussi. Pas le choix!

Oups, exact, ce sont bien des connecteurs femelle sur les alims, au temps pour moi :smiley:

Etonnant que ce soit aussi du femelle sur le Boitier, pas d’adaptateur fourni?

Bonsoir,

Si tu as un fer à souder, sur le site de Conrad.fr ils vendent des connecteurs molex à l’unité (étant grand consommateur j’ai fais le plein :slight_smile:
CNC4Pts Mâle pour disque dur - Ref 000007 427083 ou H-29-A03-02A

houlà moi et les outils… Je tiens à ma santé! Mais je jette un oeil au site quand même

ok pour les connecteurs, mais les câbles, c’est quoi comme modèle?

merci encore

Il faut 4 morceaux de 1 cm de n’importe quel fil électrique de même section (en faisant les poubelles :wink: ) ou même souder directement les broche cul à cul en coupant un peu de plastique (partie rectangulaire).

Attention au sens des fiches plastique… pour ne pas te tromper, une fois que les pins sont soudés, enfiler les fiches plastique sur tes prises que tu veux relier, insérer les pins d’un coté puis mettre l’autre fiche en alignant les couleur des fils.

plus simple: tu achètes des rallonges mâle/femelle (trouvable un peu partout) tu coupes les fils et tu raccordes les 2 mâle avec un domino (pas très propre mais facile à faire)

merci à tous!