Adaptateur jack- SPDIF optique?

bonjour,

quelqu’un pourrai t-il me conseiller, j’ai un pc avec carte son intégré et j’ai fait l’acquisition de la nouvelle freebox v6.J’utilise mon écran LCD (DVI sans enceinte intégrées) pour visionner la tv avec le décodeur freebox. La tv fonctionne impecc mais pas de son! Et le petit souci ce qu’il y a une sortie SPDIF optique derrière le décodeur.Est -il possible de relier ma carte son de mon pc à ce fichu SPDIF optique?Je recherche un adaptateur ou quelque chose du genre pas trop chère. Ma carte son n’a aucune sortie SPDIF.
Merci pour les conseils qui seront les bienvenues.

www.amazon.fr…

merci difisi pour ta réponse mais est tu sur que ça suffira car j’ai entendu parler qu’il me fallai une sorti optique sur ma carte son.
merci

pas besoin tant que c’est une sortie, on se fiche du type tant que la fin soit une optique vu que tu veux l’utiliser pour ta box :slight_smile:

:non:

Pour rappel, une sortie se branche sur une entrée, une sortie sur une sortie ca ne marche pas. Les adaptateurs et cables mis en lien ne permettent pas de le brancher une source spdif sur une entrée analogique en jack 3.5, c’est un adaptateur mini-toslink qui change juste la forme du connecteur mais ca ne transforme pas pour autant des impulsions lumineuses (numérique) en modulations électriques (analogique). Ce type de prise est utilisé principalement sur les lecteurs minidisc et certaines cartes Creative d’entrée de gamme pour économiser un connecteur (ils utilisent une prise mixte jack / spdif). Ces prises “jack” sont d’ailleurs plus courtes que les jacks normaux.

La solution normalement serait d’utiliser un adaptateur péritel à l’arrière de la Freebox pour récupérer le son via une paire de RCA mais ca ne marchera pas non plus vu que sur la nouvelle box la péritel est désactivée quand le HDMI est utilisé :arf: comme chez SFR d’ailleurs.

Si tu veux récupérer le son en numérique sur ton PC, tu n’as pas vraiment d’autre choix que d’installer une carte son disposant d’une enrée Toslink comme celle ci www.ldlc.com…

C’est si difisil que celà ? :arf:

Bonjour Messieurs,

Moi aussi j’ai le meme probleme freebox V6 et ecran sans prise hp ou sortie audio.

J’ai la prise toslink sur ma carte son… j’ai acheté le cable toslink pour les relié ensemble mais cela ne marche pas le son comment faire ??? je suis perdu… j’ai demandé à SURCOUF…ils sont plus pommé que moi…help me if you can…please

T’es sûr que c’est une entrée et non une sortie ???

idem…

je pense qu’il faisait un jeu de mots avec le pseudo de “difisi” :wink:

Ouh le vilain :ane:

Exact c’est une sortie out…merde…donc c’est pas bon…
Que faire à ce moment là ??? rajouter une prise entrée ? changer la carte ?

Edité le 02/02/2011 à 13:02