Adaptateur jack 2.5 / 3.5 4 contact

Bonjour !

Depuis des jours je cherche désespérément un adaptateur de ce format :

Mais dans ce sens-là :

2.5mm 4 contacts femelle --> 3.5mm 4 contacts mâle.

En fait, il ne s’agit pas d’audio-video mais d’audio-audio, je m’explique
c’est simplement pour un talky-walky ! Donc entrée audio et sortie audio, mais je pense que ça ne change pas grand-chose, la seule chose importante étant le fait qu’il y ait 4 contacts (pardonnez mon ignorance )

En raison de la place disponible, le format indiqué plus haut est obligatoire : Il faut qu’il y ait un cordon, qui peut être très court, et surtout que le jack mâle soit coudé comme sur l’image.

Un GRAND merci d’avance au sauveur qui me trouvera ça !

Ps : En dernier recoure, je peux le faire-moi-même, je me débrouille avec un fer à souder. Mais il me faudrait les deux prises sans câbles et n’ayant aucune connaissance en matière de connectique audio/vidéo je n’arrive pas non plus à en trouver (se tape la tête contre la clavier).
Edité le 17/03/2009 à 15:58

Bonjour , ca ne va pas etre tout simple cette histoire,sauf erreur de ma part c’est comme pour un telephone portable , 1 contact gaut parleur gauche,1 haut parleur droite , 1 contact pour le micro et une masse…
(et trouver des fiches 4 contacts en 2.5 et 3.5 ca ne va pas etre facile

Hello,

C’est probable en effet car le fonctionnement est le même dans le cas d’un kit voiture. Mais pourquoi un son stéréo ? Le talky a un seul haut-parleur et le headset a aussi une seule oreillette… un son mono ne suffit pas ? Enfin je dis ça, mais encore une fois je suis pas expert.

Pour les fiches effectivement ça semble difficile à trouver mais c’est étonnant : toutes la gamme - ou presque - TalkAbout de Motorola est en 2.5mm, parfois double pin 3 contacts, parfois un seul pin 4 contact (d’ailleur le headset est prévu pour ces modèles en 1pin, si ça peut aider). Ca serrait étonnant que personne n’ai pensé à faire des adaptateurs pour ces modèles si répandus !?

EDIT : je peux trouver du 3.5 mâle à 4 contacts, si j’arrive à avoir du 2.5mm femelle 4 contact je peux bricoler
une idée ?
Edité le 17/03/2009 à 10:55

Tu es sûr que ça n’est pas du 3.5 mm ==> 6.25 mm ?


Sur la photo, on dirai qu'il s'agit d'un 6.25 mm.
Si il s'agit réellement d'un 2.5 > 3.5 mm, tu peux aller sur Conrad. [www.conrad.fr...](http://www.conrad.fr/cable_adaptateur_av_jack_25_mm_4pol_jack_35_mm_4pol_pInt_31400_31426_569452)

Ah OK, il faut un male => femelle, c’est une rallonge donc ?


Si il y en a pas sur Conrad, je crois que c'est mal barré, tu peux essayer selectronics sinon.

Non ce n’est pas une rallonge, c’est réellement un adaptateur pour passer d’une connectique X à une connectique Y. Sur la photo c’est bien un 3.5mm, et je l’ai posté pour indiqué le format car si c’était ce modèle prévis je l’aurais déjà acheté ^^

Je n’ai rien trouvé sur conrad ni les autres principaux magasins d’électronique. J’en ai contacté plusieurs au moment de poster ce topic et dans toutes les réponses qu’on me donne on me dit “nous n’avons pas cet adaptateur au catalogue et un jack 3.5 4 pts à souder est impossible à trouver chez nos fournisseurs”

Dé-sé-spé-rant

J’ai quand même un jack 4pts 3.5mm en rade, qui vient d’un autre adaptateur. Demain je coupe ainsi que le jack du kit oreillette et j’essaie de remplacer… on verra ce que ça donne.

Sinon il y a ceci :
www.multimedia-avenue.fr…

Mais le pin-out est peut-être propriétaire sur les Blackberry
Edité le 23/03/2009 à 10:36

Bonsoir,

J’étais également en recherche désespéré de trouver le même connecteur que Penofhell à savoir :

2.5mm 4 contacts femelle --> 3.5mm 4 contacts mâle

En effet je dois brancher une caméra de recul que j’ai en jack 2.5 4 poles, sur une entrée auxiliaire jack 3.5 4 poles…

Alors ton lien Angel n’était plus valide, mais heureusement tu as parlé de Blackberry, et dans le lien on voit connection audio Blackberry, ce qui m’a mis sur la bonne voie, et je l’ai trouvé.

En espérant comme tu dis Angel qu’il ne s’agisse pas d’un pin-out propriétaire…

Mais j’ai cherché des heures et des heures, et n’ai trouvé que cette solution, il ne me reste plus qu’à attendre de recevoir ma commande :slight_smile:

Et encore le top serait que j’arrive à me retrouver avec du RCA (enfin le jaune seulement qui m’interesse) mais la je rêve lol

Je cherche un équivallent en male male et j’ai trouvé ce que tu cherches là : vizionair.fr…

reste à ajouter un cable 3.5 4 contacts male male si je ne trouve pas ce que je cherche.
Edité le 12/05/2012 à 11:26

Depuis mars 2009 faut espérer que le problème soit résolu :jap: