Adaptateur ide vers usb

Bonjour,

je dispose d’une machine n’ayant pas d’usb, mais des ports ide de libre (attention, vieille machine, donc pas de pci, mais du isa). J’aimerais lui ajouter une interface usb, quelqu’un connaitrait il un produit pour ca?

Merci d’avance

Ce que tu cherches n’existe pas.

Il n’existe que des cartes PCI → Usb, et pas d’adapateur IDE → USB.

:neutre:

la meme avec un port série? :ange:

Il existe plein de cartes PCI pour ajouter des ports, tu veux quoi exactement comme ports supplémentaires?

Le problème, Almalexia, c’est qu’apparemment il ne dispose pas de port PCI, juste de ISA.

Vassago974, je pense que tu vas être confronté à un petit souci : le port ISA a disparu grosso modo lorsque l’USB est apparu (soit vers 1998 ). Alors, peut-être qu’il y a eu une période de crossover où les 2 normes ont coexisté et où des cartes ISA (ou VLB) vers USB ont été mises au point. Mais 10 ans plus tard, tu dois bien te douter que ça ne va pas être facile de trouver une telle rareté.

Quand à un branchement IDE vers USB, comme le dit juju251 : ça n’existe pas. Ou en tout cas, je n’en ai jamais entendu parler, ce qui est une nuance importante, j’avoue ! Je ne prétend pas avoir la science infuse ! :wink:
Edité le 28/10/2008 à 11:10

Ah ouais, de l’ISA.
Et bien dans ce cas je crois que c’est mort :confused: (l’ISA a disparu depuis pas mal de temps déjà)

merci merci, j’me doutais que ca allait etre dur aprés avoir passé prés d’une heure de recherche sur google pour trouver un semblant de carte, adaptateur ou cable…

enfin la question reste ouverte malgré tout, et si je trouve un adaptateur ISA vers PCI puis PCI vers USB (ca c’est pas dur) ben…

Alors, j’ai trouvé du PCI vers ISA, mais pas du ISA vers PCI…

Peut-être ai-je mal cherché ou pas trouvé alors voici le site sur lequel je suis tombé.

Bonne chance.

adaptateur USB → série , si tu as un port série de libre:

http://www.sabmegastore.com/fiche-generique-2952.html

le problème est de savoir si ça marche dans le sens série PC-USB.

IL existe un modèle pour le port parralèle.

Parce qu’il existe des interface USB-ATA mais le problème c’est que c’est fait pour les disques durs externes, pas pour brancher sur la carte mère

Tu as quoi comme OS? parce qu’aprés il faut que l’OS reconnaise l’appareil USB si ça marche.

Une interface ISA-USB ça n’existe pas, l’USB a été conçu uniquement pour le port PCI.

C’est un adaptateur qui permet de rajouter un port série sur les PC qui n’en ont pas, ça ne permet pas de faire l’inverse (ce n’est pas possible de toute façon)
Edité le 28/10/2008 à 16:26

+1 Almalexia

Merci de la précision.

Donc en fait il n’y a pas trop de solution pour connecter de l’USB sur un vieux bouzin sans PCI, les seules interface disponibles servant à mettre du vieu matériel sur des ordinateurs récents donc.

et ce pc tourne sous quelle windows?

si c’est trop vieux de toute façon l’usb ne sera pas gerer

+1, il faut au moins Win98SE je crois pour l’USB 2.0