BONSOIR a tous
voila je recherche un adaptateur pour mon lecteur graveur dvd qui est en ide pour le branché en sata
merci a tous
Pourquoi veux-tu le mettre en SATA??
il existait il fu un temps l’abit serillel vendu avec les cartes mere abit. Mais je crois qu’il ne marchait pas avec les lecteurs otpiques :neutre:
Je ne sais pas si d’autres appareils de ce type ont ete fait…
ça ne fonctionnera pas
IDE = Transmission Parallèle
SATA = Transmission en Série
2 protocoles différents et surtout incompatibles.
Je cherche pareil ! Il n’existe pas de système pour convertir le signal, ou autre chose qui permette de brancher un lecteur DVD IDE en SATA ?
Pour les DD oui mais pas pour les lecteurs enfin pas à ma connaissance
Que ce soit un lecteur, un graveur ou un DD c’est pareil, c’est de l’IDE donc ça marche. Par contre vu le prix des graveurs je me demande s’il ne vaut pas mieux en racheter un en SATA tout simplement plutôt que d’acheter un adaptateur qui risque de coûter assez cher je pense :neutre:
Edité le 23/08/2007 à 12:04
![]()
le protocole de base est le meme, c’est de l’IDE, sauf que l’un fait transiter les infos en série et l’autre en parallèle… rien d’insurmontable pour un adaptateur.
D’ailleur c’est bizarre mais l’Abit serillel a plutot bien fonctionné chez moi… pendant 4 ans ![]()
Il y a une petite différence entre lecteur optique et DD. le Serillel ne marchait pas avec les lecteurs optiques :neutre:
Par contre d’accord pour dire qu’à ce niveau là autant changer de graveur… le cout d’un tel adaptateur n’est pas justifié en comparaison du prix d’un graveur SATA
J’ai vu ce qu’était le serillel
C’est bien un adaptateur IDE vers SATA, il est doté d’un circuit qui décode/réencode les différents signaux
vous le trouverez sur priceminister.com