Adaptateur ide>sata

Bonsoir - Bonjour

Alors j’ai une question, qui peu semblé idiote mais je suis fortement hésitant…

J’ai un vieux disque dur IDE de 120 Giga, que je souhaite mettre sur un pc récent de 3 mois, mais je voudrais savoir si avec ce genre de procédé donc avec un adaptateur, je ne vais pas perdre des performantes à cause du HD IDE, selon là loi informatique, le plus faible " moins rapide " reporte la victoire, c’est aussi valable pour ce genre de technique… ?

en clair si j’utilise un adaptateur IDE>Sata, vais-je perdre des performances ou pas du faite qu’il y a un concentrateur pour switch en Sata…

Merci à vous.
Edité le 01/08/2009 à 19:59

J’en possède un et franchement j’ai pas vu de difference de perf avec un seagate 7200.9 .

Y’aura pas de performance drop.

Mais je conseil plutot de changer de disque dur. Le HDD etant la piece la plus lente d’une machine, elle bride tout le reste. Si c’est pour du stockage, ca peut aller. Si c’est pour l’OS, meixu vaut se prendre un 7200.12 500 GB a 48 euros ou un Caviar Blue 320GB

+1 ne prend cet adapteur qu’uniquement pour du stockage pour l’OS c’est pas conseillé.

Merci pour vos réponses, Oui effectivement c’est uniquement pour du stockage, rien d’autre, windows ce trouve sur un HDD Sata2

donc aucun problème de le laisser en permanence dans le pc… jusque maintenant je ne vois pas de ralentissement apparent, le mieux c’est de mettre full sata, mais bon je ne voulais pas jeter ce disque sachant qu’il fonctionne toujours bien :slight_smile:

Merci encore :wink:

tu peut prandre un boitier et le foutre en externe
*