je dispose d’une carte mere avec une seul port ide et 4 port sata :
j’ai branché le lecteur dvd sur l’unique port IDE disponible, mais j’ai un disque dur IDE : comment puis je faire pour le brancher sur le port sata! Je ne sais si il existe des adaptateur ide sata pour resoudre a ce probleme.
Je prends le temps de te demander pourquoi tu ne le mets pas en esclave de ton lecteur de DVD ?
Ta nappe n’a qu’un connecteur ? si c’est cela tu en trouvera avec 2 connecteurs, 3 si tu compte celui de la cm.
ce n’est pas conseillé de mettr e un lecteur de disque sur la meme nappe que le disque dur ! moi j’ai eu le meme souci ya peut de temps en voulant rajouter un 3 eme disque dur ide mais voila 1 seul port ide donc j’ai acheter un adaptateur (une sorte de plaquette electronique)qui se branche derriere le disque dur ide puis qui va vers un port sata de ma carte mere et cela fonctionne bien !! j’ai juste un peu galerer avec les cavalier pour retrouver mon disque dur avec xp et mon disque avec vista!!
j’ai toujours préféré mettre le graveur sur la même nappe IDE que le lecteur optique, s’il était branché, plutôt que derrière un HDD
au cas où, le transfert entre le HDD en question et le graveur ne se trouve pas limité :neutre:
mais ça sert juste au cas où on grave des données depuis le HDD en question…
Demande au forumeur c_planet, i la effectué une baterrie de test pour vérifier ces faits il y a quelques années. Resultat sans appel: quelque soit la position de tel ou tel equipement avec un controleur récent les pertes sont inexistantes