Adaptateur ide/sata en rupture partout !

:hello: Bonjour a tous, je vien de changer la plus part des composents de ma tour (carte mere ASUS m2n32 sli deluxe, CPU athlon 64x2 4900+, RAM 2x1go kingston ddr2, CG sappire radéon x1950xtx 512) les seul composents que je garde son mes deux graveurs(un DVDR-W et un CDR-W) et mes deux disque dur(Maxtor 80go et Maxtor 250go) qui sont touts les quatres en interface IDE. Ma question est simple vu que ma nouvelle CM est en sata existe il un moyen de connecter mes vieux coucou en IDE j’ai deja beaucoup cherché (adaptateur)et a chaque fois il est indiqué: CE PRODUIT N’EST PLUS EN STOCK. Si quelq’uu a la solution …

Bonjour, j’ai trouvé ca, je pense que ca correspond :jap:

http://www.materiel.net/details_ULTRA-133.html

Tu peux déjà brancher 2 périphs IDE, la mobo a 1 port IDE :wink:
Apres tu peux voir du coté des cartes controleurs IDE :oui: comme ca, pour simplifier l’install tu branches un lecteur et un DD sur la carte mere, tu installes windows puis tu configures la carte avec pilotes etc. en branchant le reste :wink:
Sachant que la configuration la plus commode, cela fait, est de mettre les 2 DD sur la meme nappe (connectés a la carte mere) et la carte controleur avec les 2 lecteurs DVD sur la meme nappe :oui:

:bounce: Merci beaucoup j’avait pas pensé a ca je ne voyait que l’adapateur. 25 euros c’est chere mais toujours moin que d’acheter un nouveau disque dur
encore une fois merci pou ta rapidité :oui:

Tu dois pouvoir trouver un chouia moins cher sur le net :oui:

Ce par exemple, mais en perdant niveau SAV :confused:

Qualité et SAV de materiel.net sont connus de tous :wink:

J’ai justement une commande en cours chez MATERIEL.NET je vais voir a l’ajouter a ma commande ! :super:

C’est cette commande-là?

Moi j’ai commandé la semaine dernière mais j’hésite à recommander 3 ventilos pour mon boitier, plus 1 ventirad pour ma carte graphique et 1 ventirad pour mon processeur.

non j’ai commandé lors de mon changement de materiel un disque dur Seagate DB35 Series 7200.3 - 750 Go - 16 Mo en sata bien sur (750 ca parait grand me direz vous mais j’en ai marre des petit oiseaux externe qui prenne bocoup de place alors j’ai opté pour un interne de tres grande capacité) :whistle:

Ok bah amuse toi bien avec ta nouvlele config :super:

Pourqoi tu hésite a recommender tu a été decu par materiel.net ?

Non, pas du tout materiel.net est un bon magasin de VPC :oui:

C’est juste que j’hésite à recommander pour le moment, puis je sais pas si l’achat de ces composants est essentiels même si je rêve d’un PC silencieux :super:

ben, moi j’en suis revenu depuis qu’il m’ont vendu (au moins) un maxline 300go pour du neuf alors qu’en réalité il avait été reconditionné par la sav maxtor. Résultat 3ans de garantie au lieu de 5 et les mecs de chez materiel.net trouvaient cela tout à fait normal :pt1cable: … alors que chez maxtor ils m’ont bien spécifié que le vendeur me devait les 2 ans de garantie supplémentaire :grrr:

Moi je n’ai jamais eu de problème :neutre:

et j’espere qu’il seront honnete avec mon 750 :neutre: