Adaptateur HDMI vers RCA possible ou pas ?

Bonjour
Je suis à la recherche d’un câble adaptateur HDMI vers RCA la sortie RCA devrait être branché à mon téléviseur et le HDMI devrait être branché à un décodeur numérique Haut définition de canalsat.
Mon téléviseur klv 26HG2

www.ldlc.com…

il a trois années et ne possède pas de fiche HDMI voilà pourquoi je recherche cet adaptateur, je n’étais pas certain que ce téléviseur était compatible HD aussi j’ai posé la question à Sony France, voici leur réponse

Votre écran est compatible avec les signaux HD via son entrée composantes (fiches RCA rouge, verte, bleue) à l’arrière de l’appareil.

Merci pour votre information

Ce que tu cherches est un câble HDMI/composantes ?
A mon avis ça n’existe pas une telle chose.

Bizarre : la fiche LDLC ne parle pas d’entrée composante… :etonne2:
Edité le 07/08/2007 à 01:21

Merci jacky67 pour ta réponse, sur un site ou il y a toutes sortes de connecteurs (je ne sais pas si je peux mettre l’adresse ici ???)
il y a un adaptateur HDMI mâle vers DVI femmelle et un câble DVI mâle vers YUV3 rca mâle si je combine les deux j’arrive en HDMI mâle dans la HDMI femmelle du Terminal numérique et la fiche YUV3 rca mâle dans les 3 rca femmelle de mon téléviseur;
A votre avis de cette fonctionne ça fonctionne ou pas ??
Merci pour votre réponse.

Je ne pense pas, il faut vérifier les types de prises DVI (DVI-I ou DVI-D) mais je pense que les signaux YUV sont bidouillé à partir des signaux analogiques d’un DVI-I, or ton câble HDMI/DVI c’est forcément du DVI-D (numérique). Transformer des signaux numériques en analogique c’est difficile et ça coûte cher en général.

Tu veux brancher quoi sur ta TV exactement?
Edité le 07/08/2007 à 15:35

Bonjour Almalexia
Je vourdrais brancher sur ma TV KLV 26HG2 de Sony le terminal numérique de canalsat médiasat max HD.
Merci pour vos infos.

Tu as quoi comme connectique sur le mediasat?

Sur le mediasat max il y a troie fiches femelles verte, bleu, rouge, ça doit être Y, pb,pr je pense que c’est la sortie du terminal en HD Analogique qui devrait ce brancher avec les même fiches qui se trouvent derriére ma TV et sur le mediasate max il y a aussi trois fiches
pour l’audio noir blanc rouge donc je dois certainement brancher c’est fiches à ma tv pour avoir le son.

Tout ça me parait juste.

ok merci pour ta réponse Jacky67