Adaptateur hdmi-peritel

Bonjour
J’ai un décodeur canal+ (récent) avec prise hdmi et câble hdmi-hdmi et un vieux téléviseur
(20 ans) prise péritel.

Est ce qu’il y a des adaptateurs côté hdmi côté péritel ?

Merci d’avance.


Mais ça va piquer les yeux

Bonjour

Mais ça va piquer les yeux

Pendant quelques secondes je me demandais pourquoi ?

1°) Je pense que la prise péritel se trouve de l’autre côté ?
2°) J’étais voir dans quelques magasins qui vendent des câbles hdmi etc… et les vendeurs m’ont dit qu’ils ne vendent pas ces adaptateurs car ça ne marche pas la plupart du temps !
Il m’ont fait comprendre que c’est une arnaque !

Quel est votre avis ?

Ça marche, ça converti le signal numérique HD en analogique PAL. Mais la qualité va en prendre un coup sévère.
C’est à dire que si tu compte utiliser une PS4 sur ce vieux téléviseur tu aura l’impression de jouer avec une PSX.

À la sortie de ce boîtier tu branche directement les fiches s-video et audio au téléviseur ou à la prise péritel via un adaptateur s-video vers péritel.

Il n’y a pas de sortie S-video sur ce boîtier, donc c’est encore pire potentiellement au niveau de la qualité visuelle finale…

Et quand je vois marqué sur le boîtier « Up Scaler 1080p », alors que l’entrée vidéo est HDMI et la sortie RCA… ça faire peur… :astonished:

Mais ça devrait tout de même te permettre d’obtenir une image sur ton téléviseur (en 480i ou au mieux en 576i).

pal c’est 620x576 entrelancé (50 demi images par seconde)
(HD = 1280x720 et FHD 1920*1080)

Et effectivement ce boîtier ne fait pas d’upscale mais le contraire pour passer en vieux standard

Le PAL c’est plutôt 60 demi-images par seconde, me semble-t-il.

ça depends de la frequence du secteur en fait, en europe c’est PAL 25 images par secondes parce que courant à 50hz
et aux usa NTSC 30 images par seconde parce que courant à 60hz

c’était commode au temps du cathodique, pas besoin de quartz pour rythmer les lignes

Merci pour vos réponses mais je suis un peu perdu !

À la sortie de ce boîtier tu branche directement les fiches s-video et audio au téléviseur ou à la prise péritel via un adaptateur s-video vers péritel.

Donc il faut encore un adaptateur s-video vers péritel.

Il n’y a pas de sortie S-video sur ce boîtier, donc c’est encore pire potentiellement au niveau de la qualité visuelle finale…

Sur la notice de mon téléviseur ils conseillent de le brancher sur la prise péritel.

oui il faut un adaptateur supplémentaire à moins que ton téléviseur ai déjà des entrées autre que peritel (svideo = RCA jaune, audio = 2 RCA blanc et rouge)

Ce boîtier à bien une sortie vidéo, mais c’est du RCA, donc ce n’est pas du S-video.

Si tu prends un adaptateur PERITEL avec une entrée S-video, ça ne marchera pas (ou au mieux en noir et blanc, si je me souviens bien, car en S-video la luminance et la chrominance sont séparées).
Mais si tu prends un adaptateur PERITEL avec une entrée RCA composite, ça devrait marcher.
C’est tout ce que je voulais dire. :wink: