Adaptateur graphique 3D

Bonjour à tous,
Alors voilà, j’envisage d’acheter cet écran qui est “3D vision ready”. J’envisage donc aussi d’installer une “config 3D” sur mon ordi, seulement, d’après ce que j’ai vu, il faut une carte graphique spéciale. En ce moment, j’ai une ATI Radeon HD 5700 Series 1Go.
J’aurais donc plusieurs questions :

  1. Est-ce que l’écran que j’envisage d’acheter (Viewsonic VX2268VM) est HD car je n’ai vu le logo nulle part?
  2. Est-ce que ma carte graphique est compatible 3D? Si non, faut-il que j’achète une autre carte graphique ou je peux juste acheter un adaptateur de ce genre?
  3. S’il faut acheter un adaptateur, lequel me conseillerez-vous et sera-t-il compatible avec ma carte graphique?
    Merci d’avance
    Edité le 21/06/2010 à 16:08

http://www.lesnumeriques.com/article-312-6749-41.html
Sa définition est de 1680x1050, c’est un écran de PC donc la notion de HD est assez relative (la HD c’est pour la vidéo et les TV, tu ne verras pas de logo “HDTV” sur un écran de PC car ça n’a pas de sens).

Le système nVidia 3D Vision comme son nom l’indique ne fonctionne qu’avec des cartes graphiques nVidia normalement, en plus ça demande une sacrée puissance de calcul, faut taper dans une carte genre GTX470.
Cela dit les nouveaux drivers ATI devrait permettre de faire la même chose donc la tienne pourrait peut-être convenir, mais je n’ai pas encore vu de tests là-dessus…


[quote="Willi-35"] 4) S'il faut acheter un adaptateur, lequel me conseillerez-vous et sera-t-il compatible avec ma carte graphique? [/quote] Non, il n'y a pas besoin d'adaptateur pour la stéréoscopie, c'est la carte graphique qui s'en occupe, faut juste des drivers compatibles (et un écran 3D + lunettes 3D) Edité le 21/06/2010 à 16:16

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, si ATI sort un driver 3D, ma carte graphique pourrait se débrouiller sans adaptateur? En gros, une carte graphique n’a pas besoin de mention “3D” pour gérer la 3D, il lui faut juste le bon driver et une bonne puissance, c’est ça?

pour la 3D, sa ne prend aucun adaptateur

en gros ouais, mais pour les ati, vu qu’il n’y a pas de test fait, c’est dur à dire

En gros c’est ça

Merci à tous pour vos réponses. Par contre, en supposant que j’ai un écran 3D ready avec un driver 3D d’ATI, pourrais-je utiliser ces lunettes?
Je suppose que non puisque elles sont de nVidia. Et lorsqu’on parle de “bonne puissance”, est-ce que ma carte graphique avec une mémoire de 1Go rentre dans les critères?

Difficile à dire, c’est nVidia qui fait les lunettes mais si le système de synchro des lunettes est standard et compatible avec les drivers ATI alors ça peut marcher.

C’est pas la RAM qui compte, c’est le GPU. C’est quoi ton GPU exactement (HD5750 ou HD5770)
J’ai quand même peur que ce soit un peu juste pour vraiment en profiter à fond, une HD5850 aurait été plus intéressante.