j’ai actuellement un Canon 400D avec un objectif Tamron AF Aspherique WR DI 28-300 1:3.5-6.3macro d’un diamètre 62mm!
et j’aimerais bien acquérir un grd angle seulement les prix m’ont freiné d’un seul coup.
et j’ai entendu dire qu’il existait des adaptateurs pour ça!
alors ma question était de savoir si qqun pouvait m’en dire plus et savoir surtout si ça valait le coup et ds le meilleur des cas si on pouvait m’en conseiller un ou même en éviter… .
Un adaptateur pour faire un grand angle à partir d’un 28/300??
Je suis pas certain d’avoir compris…
Le sigma dont tu parles est bien un zoom qui va de 28 à 300mm?? si c’est bien le cas, il faut que tu saches qu’en matière d’objectifs ( pour un reflex comme le 400d) tout ce qui est en dessous de 50mm est un grand angle… Oui, il y a plus grand angle que ça… Mais pourquoi faire?
Non, il n’existe pas à ma connaissance d’adaptateur pour transformer ton sigma en plus grand angle que 28mm. dans tous les cas, si ça existait ce serait à déconseiller.
28/300 un zoom fait pour apn ou pas? Si cest un zoom utilise pour un reflex agentique ca te fait un 50/380 et la c sur quil te faut un 18/55 pour combler la focale 28mm a 50mm.
La gamme tamron numerique cest du 18/200 ou 18/300. La en 28/300 cest un viel objectif AF utilisé pour les reflex argentiques.donc *par 0.6 ^pour avoir la focale. le + cest le teleobjectif mais perte du grand angle.
car un vrai grand angle 14mm coute extremement chers comme tu las dit. et un adaptateur je pense pas que cela existe.
Tamron TAMRON 18-200 mm f/3.5-6.3 Di II XR LD Asphérique MACRO Monture Canon ca cest gand angle (enfin 18 est le standart grand angle sinon cest 14mm)
merci pour toute ces réponses , alors pour bien être clair, j’ai bien un boitier numérique (400D), et mon objectif est aussi rescent que le boitier(un an environ)
[Bonsoir, c’est bien ce qui me semblait…
Bien entendu, aucun doute le 400 d est bien un numérique et ton zoom est bien récent.
Cela dit, je confirme. selon moi, il n’est pas possible (contrairement à certains compacts) de “greffer” un complément qui aggrandisse le champ de vision…
Reste à savoir si cela vaut la peine d’investir dans un grand angulaire plus ouvert que 28mm ( en fait environ 35mm) avec ton 400d…
oui la question est la, y a t il un adaptateur sur “un reflex NUMERIQUE”?
car je sais que ça existe pour les caméscopes et les compacts ms les reflex ???
Poser la question, comme tu la pose c’est y répondre…
quelle différence entre un camescope, un compact et un réflex??
les deux premiers ont des objectifs fixes… Alors que le réflex peut être équipé de dizaines d’objectifs différents.
Différent à beaucoup de point de vue… c’est la raison pour laquelle un adapteur ne peut pas exister “pour” un réflex… Au pire on pourrait imaginer qu’un fabricant d’objectif s’essaye à fabriquer ça. mais ça n,aurait aucun sens, pas plus au niveau technique (qualité. optique) que marketing…
Parce qu’un doubleur de focale est un système plus simple au niveau montage optique d’un complément optique. D’autre part, le doubleur va entre le boitier et l’objectif… Il aura donc toujours des dimensions et connections identiques… alors qu’un complément grand angle se visse sur le devant de l’objectif…
Maintenant… tant mieux si tu arrives à trouver ce que tu cherches… et quand tu auras trouvé… fais moi signe… comme ça je resterai moins inculte…
j’ai l’impression que tu a été vexé par mon message précédent, et j’en suis sincèrement dsl…
je ne cherche pas ça ms tout simplement à en savoir plus, je pensais juste avt tout ces messages que ça existait!
encore une fois dsl!
sincérement, si tu trouves que ça existe. .ça me fera plaisir de l’apprendre.
Personnellement, je redis, je ne crois pas que ça existe…
Mais pour en revenir à la question du début…
J’ai pas mal d’années de photo derrière moi… et je dois dire que j’ai toujours eu la même réaction… acheter un autre truc que celui que l’on a déjà… avec le temps je sais que sauf cas trés spéciaux ce n’est pas utile…
Une focale de 28mm donne déjà une vision grand angulaire… et bien utilisée ça répond à pratiquement tous les besoins…