Bonjour, je vais devoir brancher et débrancher plusieurs fois par jour des câbles ethernet sur le port ethernet de mon PC portable. De ce fait, j’ai peur de détériorer le port ethernet de mon portable ( ce qui me créerait quelques ennuis !! ).
Je suis donc à la recherche d’un adaptateur/embout éthernet que je pourrais laisser brancher tout le temps sur mon pc portable. Comme cela, c’est cet embout que je devrais et non la carte mère du pc, s’il y avait une quelconque détérioration.
Mes recherches sur google n’ont rien donné.
Auriez-vous un site internet pour acheter ce genre d’objet, ou une astuce à me conseiller ?
Merci par avance
En general c’est plutot solide une prise RJ45, à moins de tirer comme une brutas y’a pas de raison que ça s’abime meme avec plusieurs manipulations par jour 
Mais si tu tiens vraiment à mettre une « protection » il te suffit d’un petit cable disposant d’un coté d’une prise RJ45 mâle et de l’autre une prise RJ45 femelle. La partie mâle sera celle qui reste dans le portable, la parte femmele celle qui « prendra les chocs ».
Pour ce faire tu peux utiliser ça:
www.materiel.net…
www.rueducommerce.fr…
En le mettant au bout d’un petit cable de quelques centimetres
Ou ça directement:
www.ldlc.com…
Le fait que ça soit un eclateur de paire ne pose aucun soucis, il faudra juste que tu utilises toujours le meme port femelle, l’autre n’etant relié à rien il ne foncitonnera pas.
Ok, je te remercie pour cette réponse si rapide.
Je pense que je vais opter pour l’éclateur de paires RJ45. Mais bon je vais d’abord tester la solidité de la prise ethernet sur mon portable ASUS avant de l’acheter. Comme tu penses que c’est assez solide, et comme je suis assez soigneux et prévoyant … lol
Encore merci.