Adaptateur DVI-YUV et Multi-Connections

Bonjour à tous et à toutes.
Je crée ce Topic dans le but d’obtenir un peu d’aide quand à un problème qui se pose devant moi:
Pour Noël je viens d’obtenir l’écran Samsung - T220 - 22".
Maintenant j’aimerais pouvoir y connecter ma Xbox360, et j’ai trouvé sur le net un adaptateur YUV-DVI seulement il s’agirait de savoir d’après les avis du produit si dans un premier temps mon écran est compatible DHCP et dans un second temps si c’est une connection “DVI-I (24+5 broches)” ou “DVI-D (24+1 broches)”.
Hors dans les deux cas je ne sais pas comment vérifier ! J’ai regardé sur la fiche du produit seulement je ne trouve pas …
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marche à suivre pour trouver ces informations ?

De plus, je compte bien me servir de l’écran pour la Xbox360 et pour mon PC seulement je ne me vois pas débrancher/rebrancher sans arrêt la prise DVI surtout qu’elle n’est pas très facile d’accès ! Ainsi existerait-il des “multi-prises DVI” restant à des prix raisonnables ? Merci beaucoup pour les futurs réponses !
MyThiQue Raven.

EDIT:
Résolution de mes questions grâce à Almalexia[/url], en fait il suffit d’acheter un [url=http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/]cable VGA pour Xbox360, ce qui permettra quand même de jouer en HD sur l’écran Samsung. De plus, sachant que les deux prises sont séparées cela me permettera de passer de l’affichage du PC à celui de la 360 en appuyant sur un petit bouton :stuck_out_tongue: (un peu comme deux chaînes de télévision sur une télécommande)
Merci pour ses réponses !
Edité le 23/12/2008 à 15:48

Alors déjà je ne vois pas du tout comment un tel adaptateur peut fonctionner.
Ton écran accepte des signaux numériques, le YUV est analogique. Convertir ce genre de signaux demande pas mal d’électronique, un simple câble à 24 euros ne peut pas le faire.
Edité le 23/12/2008 à 14:56

C’est bien ce que je me demandais, seulement les avis des acheteurs ont plutôt l’air satisfait c’est donc que ça doit fonctionner … Peut-être bien que c’est une arnaque mais c’est satisfait ou remboursé alors il vaut mieux essayer, moi ce que j’aimerais c’est des conseils par rapport à ma question d’origine.
Merci.

Ces consommateurs ont des écrans en DVI-I, c’est à dire qui acceptent aussi des signaux en analogiques sur certaines broches du connecteur. A ma connaissance les écrans actuels sont tous DVI-D.
Et rien à voir avec le HDCP (et non le DHCP :D) qui est un cryptage des signaux numériques et ne touche pas aux signaux analogiques.
Edité le 23/12/2008 à 15:10

Très bien merci ^^’
Donc si je comprends bien, je n’ai aucune chance de jouer en HD avec ma Xbox360 à partir de mon nouvel écran ?
Si tel est le cas, il me reste une autre disposition si je ne me trompe pas, ce serait de passer de RGB à VGA ?
Si toutefois il existe une solution je suis preneur parce qu’à la base j’étais limite persuader de pouvoir jouer en HD grâce à mon écran …

Un rappel (?):
Connections X360: YUV et RGB (pérutel)
Connections T220: DVI et VGA

Il me semble qu’on peut connecter la XBOX en VGA ou en HDMI non?
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/

Bon apparemment pour le HDMI il faut avoir la nouvelle XBOX.
http://www.bestofmicro.com/actualite/22720-xbox-hdmi.html

Oui c’est pour ça que je n’ai pas parlé du HDMI en fait, car je ne l’ai pas (on ne peut pas tout avoir hélas xD)
Et effectivement, ça à l’air d’être possible je me demande où j’avais la tête car il me semble même l’avoir vu il n’y a pas longtemps !
En tout cas merci pour ton aide ^^

Je vais m’arranger pour obtenir ce cable ce soir et je tiendrais au courant du rendu de la qualité !
Si toutefois quelqu’un aurait une idée venu d’un génie pour jouer en HD je prends !!!
(A moins que le VGA soit HD, mais alors là je ne comprendrais plus rien!)

Le VGA permet de jouer en HD normalement :wink:

Youhou alors ! xD
Merci beaucoup du temps que tu m’as consacré pour m’éclairer à ce sujet parce que c’est vraiment pas évident de s’y retrouver parmi toutes ces sortes de connections ^^’

Donc Topic résolu, j’édite mon premier post pour que ce soit clair au niveau de la réponse et un gros merci encore !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032825.html
Avec ton écran il faudra régler la XBOX en 720p je pense.
Edité le 23/12/2008 à 15:51

D’accord, je ferais ça, j’essaierais aussi les deux autres pour voir ce que ça donnera et de toute façon, je repasse par ici ce soir c’est promis histoire que les autres internautes se posant les mêmes questions s’y retrouvent ! :slight_smile:
En attendant je me mords les doigts car passer de 15" à 22" ça pique les yeux lol. Je n’ai plus à me rapprocher, au contraire je dois même m’éloigner xD
De plus, je vais réaménager ma chambre parce qu’avant la p’tite télé cathodique était décalé et par conséquence le 2.1 aussi mais ça c’est ma vie, HS ^^’

Autre chose, tu n’es pas obligé de multiplier les messages dans le forum pour le même sujet :grrr:
Je ferme donc l’autre !

Oui je m’en excuse, en fait il se trouve que j’ai découvert l’outil de “Question” après mon premier post, et j’ai cru que c’était une chose à part … Lorsque j’ai découvert que c’était la même chose je n’ai pas trouvé comment le supprimer.
Pardon. :-(:

:jap:

Comme promis, je viens d’acheter le cable RGB que Almalexia m’a conseillée, et je peux vous dire que le rendu est parfait ! J’adore, en fait en ce qui concerne les paramètres à régler, il n’est pas question de 780p ou 1080i etc … Cette option doit surement être à gérer lors de l’utilisation d’un port HDMI ou YUV. En fait je n’ai eu qu’à régler la résolution (ici 1680*1050) et ensuite entre trois options de largeur d’écran, c’est à dire: standard, un peu plus large, et large. J’ai donc choisi le plus large et ça marche pour le moment niquel chrome sur GearsOfWar2.
Sur ce, il ne me reste plus qu’à remercier encore une fois Almalexia pour son aide plus que précieuse, sans oublier toute la communauté à qui je souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !