Bonjour
Hier j’étais sur mon pc ( m’a tour ) tout fonctionner correctement jusqu’à ce que mon écran s’éteint et m’affiche Aucun Signal je suis connecter avec un adaptateur dvi vers vga j’aurais besoin d’aide si quelqu’un s’y connaît là dedans
Merci
Bonjour
Cela peut être tout et n’importe quoi malheureusement.
alim
carte graphique
connecteur (oxydé?)/cable
cpu/ram/carte mere
l’entree video du moniteur
et peut être un problème tordu (un court circuit dans un truc usb branché sur le pc? ou dans l’un des connecteurs usb du pc?)
Par défaut sans info je miserais sur cet ordre, du plus probable vers le moins. et genre cela va du truc mal branché au truc qui est mort
Mais faut étudier le comportement du pc pour en savoir plus (semble charger comme avant?(=plutôt coté carte graphique ou après) audio au login? …)
et tester ce qui peut l’etre (un cable hdmi vers une tv?)
Bonjour merci pour votre réponse le câble fonctionne sur un autre écran , quand je branche mon vga à la carte mère j’ai l’image mais ne détecte pas ma carte graphique mais quand je branche sur ma cg avec un adaptateur dvi vers vga j’ai aucune image de même quand je connecte le câble hdmi sur ma cg aucune image alors que hier tout fonctionner correctement je ne comprend pas …
Si je comprends bien, le pc fonctionne sur le port de la carte mere
Faudrait que l’on te prête une vielle carte graphique fonctionnelle, au mieux avec les même demande de puissance (donc avec les même cables d’alimentation)
Car je modifie mon top plutôt comme cela avec tes observations
carte graphique
carte mere/ram
alim
Le seul doute sur l’alim c’est que cela depend des branchements PCI-e sur ta carte graphique, pour cela qu’il faudrait une carte graphique avec le même branchement/puissance comme test optimum (mais si un autre marche c’est déjà une indication)
Je mets la ram dans le tas car s’il y a une barrette qui déconne cela met parfois le souk sur le pci express de la carte graphique. Peut être faire un test de memoire via le vga du cpu/carte mere?
Le plus probable c’est que la carte graphique soit morte, mais faudrait arriver à tester/confirmer avant de chercher à la remplacer (c’est que du doigt mouillé sans test)
Peut être que tout marche mais qu’il faut juste passer de HDMI à VGA ou VGA à HDMI.
Pour ça essayez de cliquer sur votre écran pour basculer, je sais c’est chiant faut cliquer en se baladant dans les menus de l’écran, mais la plus part du temps c’est ce que les gens oubli de faire!