Adaptateur dvi-i vers dvi-d conseil

Bonjour j’ai acquis un câble dual link DVI-I mais malheureusement mon écran supporte seulement le DVI-D. Savez vous ou trouver ce genre d’adaptateur ?

Et savez vous si ce modèle est le bon ? (rapport mâle/femelle)

Pour info voici les differants types de connecteurs

Ma config:

Carte Graphique/DVI-I(dual link)–>Câble/DVI-I(dual link)–>Ecran/DVI-D(dual link)

Merci

Bonjour,

Pourquoi veux-tu un adaptateur ?

Le connecteur mâle de ton câble ne rentre pas dans le connecteur femelle de ton moniteur à cause des 4 pinouilles DVI-A ?
Si c’est bien ça ton problème, alors l’adaptateur de ton lien semble être le bon.
Edité le 06/07/2014 à 23:34

Hey merci pour ta réponse, c’est bien ca mon probleme; mon ecran manque de pin(e) :slight_smile:

Sujet clos, merci l’alsaco

:super:

Franchement plutôt qu’un adaptateur tu ferais mieux de racheter un câble adéquat, pour le même prix…
C’est à dire un banal cable DVI en faisant attention de ne pas (re)prendre un cable DVI-I.

Normalement les écrans sont vendus avec le cable qui va bien.
D’ailleurs je n’avais jamais entendu parler de cable DVI-I en soit, ça doit pas être courant.

Le DVI-I sert uniquement à faire passer un signal analogique VGA en parallèle du signal DVI, cela permet de brancher un ecran dépourvu d’entrée DVI (moyennant cette fois un adaptateur DVI-VGA).
C’est pour ça que les écrans ont une prise DVI-D, parce qu’il n’y a aucun intérêt à coller du DVI-I à savoir de l’analogique sur un écran ayant une entrée numérique.

Bien sûr que si.

Théoriquement ça permet d’avoir un câble “universel”, mais il est vrai qu’en pratique ça peut poser problème quand la carte graphique ou le moniteur utilisent des connecteurs DVI sans les 4 petits trous pour les pinouilles analogiques, comme ici.

Il me semble bien avoir bossé sur des PC avec moniteur capable de bosser aussi bien avec un signal VGA que DVI-D dual link sur son entrée DVI-I.

Pour répondre a vos questions, j’ai acheté ce câble (de 5 mètres) pour brancher mon écran ASUS VG278H 3D (situé a plus de 3 mètres de ma tour); étant donné le “standing” de cet écran je me suis pas posé la question de la broche DVI…

Je pensais que le DVI était “générique” mais encore une fois dans le domaine high tech il y a tellement de fabricant, de normes et de produits que vaut mieux demander des experts…

Yes. :wink:

Tiens-nous au courant quand tu auras testé ton adaptateur. :jap:

Hello adaptateur recu et c’est bien ca; d’un coté il n’y a pas les 4 pins.

Merci a tous:)

:super: :wink: