Adaptateur dvi-i vers dvi-d conseil

Bonjour j’ai acquis un câble dual link DVI-I mais malheureusement mon écran supporte seulement le DVI-D. Savez vous ou trouver ce genre d’adaptateur ?

Et savez vous si ce modèle est le bon ? (rapport mâle/femelle)

Pour info voici les differants types de connecteurs

Ma config:

Carte Graphique/DVI-I(dual link)–>Câble/DVI-I(dual link)–>Ecran/DVI-D(dual link)

Merci

Bonjour,

Pourquoi veux-tu un adaptateur ?

Le connecteur mâle de ton câble ne rentre pas dans le connecteur femelle de ton moniteur à cause des 4 pinouilles DVI-A ?
Si c’est bien ça ton problème, alors l’adaptateur de ton lien semble être le bon.
Edité le 06/07/2014 à 23:34

Hey merci pour ta réponse, c’est bien ca mon probleme; mon ecran manque de pin(e) :slight_smile:

Sujet clos, merci l’alsaco

:super:

Franchement plutôt qu’un adaptateur tu ferais mieux de racheter un câble adéquat, pour le même prix…
C’est à dire un banal cable DVI en faisant attention de ne pas (re)prendre un cable DVI-I.

Normalement les écrans sont vendus avec le cable qui va bien.
D’ailleurs je n’avais jamais entendu parler de cable DVI-I en soit, ça doit pas être courant.

Le DVI-I sert uniquement à faire passer un signal analogique VGA en parallèle du signal DVI, cela permet de brancher un ecran dépourvu d’entrée DVI (moyennant cette fois un adaptateur DVI-VGA).
C’est pour ça que les écrans ont une prise DVI-D, parce qu’il n’y a aucun intérêt à coller du DVI-I à savoir de l’analogique sur un écran ayant une entrée numérique.

Bien sûr que si.

Théoriquement ça permet d’avoir un câble « universel », mais il est vrai qu’en pratique ça peut poser problème quand la carte graphique ou le moniteur utilisent des connecteurs DVI sans les 4 petits trous pour les pinouilles analogiques, comme ici.

Il me semble bien avoir bossé sur des PC avec moniteur capable de bosser aussi bien avec un signal VGA que DVI-D dual link sur son entrée DVI-I.

Pour répondre a vos questions, j’ai acheté ce câble (de 5 mètres) pour brancher mon écran ASUS VG278H 3D (situé a plus de 3 mètres de ma tour); étant donné le « standing » de cet écran je me suis pas posé la question de la broche DVI…

Je pensais que le DVI était « générique » mais encore une fois dans le domaine high tech il y a tellement de fabricant, de normes et de produits que vaut mieux demander des experts…

Yes. :wink:

Tiens-nous au courant quand tu auras testé ton adaptateur. :jap:

Hello adaptateur recu et c’est bien ca; d’un coté il n’y a pas les 4 pins.

Merci a tous:)

:super: :wink: