Salut à tous,
J’ai un souci pour brancher mon deuxième écran à mon pc. Sur mon écran j’ai une sortie DVI-D. Le hic c’est que sur l’unité centrale de mon pc c’est une sortie DVI-I.
Donc il me faudrait un adaptateur pour pouvoir relier les deux. Mais je ne trouve pas ca sur le net. Savez-vous comment je dois faire ?
Merci pour vos précisions
Balto
pas besoin d’adaptateur :neutre:
Tous les ecrans ont des entres DVI-D car c’est inutile d’avoir une entre DVI-I
Et toutes lecartes videos (du moins l’immense majorité) ont des sorties DVI-I permettant le branchement d’un ecran non pourvu d’entre DVI.
Or cela n’a jamais géné personne
Les cables DVI que l’ont trouve n’importe où vont parfaitement pour cela. Pas besoin de chercher un hypothetique adapteteur qui n’a pas lieu d’être
Ok mais ca n’a pas l’air de correspondre. La sortie DVI-D ne ressemble pas vraiment à la sortie DVI-I sur l’unité centrale. Faut forcer un peu ou quoi ? Qu’en penses-tu ?
Merci
il n’y a que le brochage interne qui change normalement ce n’est pas un probleme, il n’y a rien à forcer.
Par contre il faut juste veiller à prendre un cable single-link ou dual-link en fonction de ton ecran. Mais vu que ça ne concerne qu’un tres petit nombre d 'ecran, je suis persuadé qu’un single-link suffira (ne pas prendre un dual-link si ta carte video ou ton ecran n’ont pas ce type de connecteur.
Pour le reste ça importe peu. Une prise Male DVI-D s’insere parfaitement dans une femelle DVI-I
Je plussoie, il n’y a aucun problème, tes prises DVI sont parfaitement normales, au boulot toutes nos CG ont des sorties DVI-I et tous nos écrans ont des entrées DVI-D et ça n’a jamais posé le moindre souci