Adaptateur - DD IDE pour CM SATA

Je viens de changer de CM, une Asus M2N-E, et il y a dessus 1 seul port IDE pour mes lecteurs,

Je voudrais donc mettre mes 3 DD en SATA avec adaptateur…
J’ai vu qu’il existe des adatptateurs, notamment l’Abit Serillel …mais existe t’il des adaptateurs SATA II !!!

salut,

je ne sais pas si ça n’existe pas mais ce n’est pas très grave puisque les drive eux même ne sont pas compatible sata2. la seule limitation qui pourrait apparaitre c’est que ça ne soit pas du vrai hotplug et que la bp du cache ne dépasse pas les 150mo/s.

mais à mon avis ça te reviendra moins cher d’acheter une carte pci ide plutot que 2 ou 3 seriel sata :slight_smile: . et ça aurait été encorte moins cher d’acheter directement une carte mère qui convienne :ane:

J’en prends note pour la carte PCI :smiley:

ps: pour l’achat, j’ai fait ca un peu dans l’urgence sans trop me renseigner avant, ce que je ne fais jamais habituellement…enfin, maintenant, je fais avec :confused:

lol, ok.

voici pour 18 euros une carte pci 4 ide qui a l’air d’avoir satifait tout le monde : http://www.ldlc.be/critiques/PB00029227-1/…el-ata-133.html (sorry je suis parti du site belge)

J’ai récuperé un Abit Serillel mais j’ai un soucis, car apparemment il faut une configuraton de Jumper spéciale.

J’ai un maxtor, et à part le Master, le Slave et le Cable Select…je vois pas comment mettre en Single …:confused:

j’ai un seriel aussi. y a rien à faire. mettre le hd en master. alimenter le sériel et aller dans le bios du controleur déclarer le hd en non raid, si ce n’est pas détecté automatiquement.