Adaptateur d'alimentation inconnu - trouver un adaptateur d'alim

Bonjour à tous

Je suis équipé d’un portable Toshiba satellite M60. mon adaptateur d’alimentation électrique est en train de me lacher. Mais je ne sais pas quoi prendre pour le remplacer? Je ne trouve pas de référence pour mon ordi sur le site Toshiba. L’adaptateur d’origine que j’ai en ce moment (avant qu’il ne finisse à la poubelle :pfff: ) est un litéon model pa1750-09.
imput: 100-240v; 50-60 Hz; 1,5 A
output 19v 3,95A(3,95A)

J’ignore les watt(rien n’est marqué sur l’adaptateur). Je ne sais donc pas quoi prendre comme matériel? ni ou? afin que cela soit compatible, tant au point de vue du courant délivré que de la connectique pour le PC

L’un d’entre vous saurait il éclairer ma lanterne?

En vous remerciant de vos conseils, bonne soirée

les watts comme tu dis c’est égal a P *UI (tension * intensitée)

tu te trouve un machin
output 19v 3,95A(3,95A)

tu peux te trouver des chargeur universel, certains sont bien moins chers que les originaux, vérifie le voltage de sortie (19v) et ampérage au moins égale à 3.95A

Quasiment toutes les marques vendant des accessoires pour les portables proposent ce type de produit. Avec plusieurs fiches d’ailleurs, sachant qu’ils sont universels.

Merci pour vos réponses et conseils :smiley: . Les sites marchands bien connus sont visiblement beaucoup plus prudents, car plusieurs m’ont répondu qu’ils ne possédaient pas ce type de matériel. J’ai mis un bout de temps à trouver un qui se disait compatible. Mais maintenant, j’attends de le recevoir l’adaptateur. Avec un peu de retard vu que le site n’était pas sécurisé, et j’ai du opter pour le paiement par chèque…

Bonne soirée :bounce: