Adaptateur CPL

Bonjour j’aurai voulu avoir des info sur les adaptateur CPL. Et savoir aussi si il faut que l’adaptateur soit sur une prise où il n’y a pas de ralonge ou si il peut être mis sur une ralonge où il y a deja d’autre prise utilisé ??
merci d’avance

Avoir des infos c’est à dire?

En effet il vaut mieux éviter les rallonges. :jap: (surtout s’il y a plusieurs appareils dessus.)

http://www.clubic.com/article-36439-1-802-…ifi-ou-cpl.html

je redirige sur la section réseau :jap:

D’une manière gènèrale ,sur une prise tout seul , pas de ralonge et réseau électrique monophasé. :ane:

Y’a quand même un truc qui me décoiffe avec le CPL, l’ordi tu le branches où si ta prise est utilisée par le CPL et que l’on te dit qu’il ne faut rien brancher d’autre…
La question peut paraître con, mais celà me chiffonne un peu :ane:

J’ai un amis qui a essayer de brancher la prise sur une ralonge et tout fonctionais très bien, tu peux toujours essayer. Sinon il faut savoir que tu ne dois pas avoir un compteur séparé dans ton logement (pour savoir si il est séparé, tu regardes quand le courant saute, si il saute dans toute la maison ou sur une partie), car si les prises ne sont pas sur la meme partie cela ne peux pas fonctionner.

c’est faux, ça peut passé a travers le compteur. ( dans 95% des cas il me semble )

le CPL est utilisé par EDF en autre depuis bien longtemps pour faire de la télécommande de relais (heure de pointe, jour, nuit, ejp, ect…) en se servant d’un courant porteur 50 hz donc ça passe a travers les tranfos, compteurs et autres.

ensuite tous dépend de la puissance du signal émis, du matériel utilisé et de la compatibilité (codage comme en wiffi) du matos éméteur récepteurs, car je me vois mal distribuer internet a tous le quartier.

quartier ( cartier c les montres lol)

http://www.reseaux-telecoms.net/dossiers/l…-14-page-1.html

Le CPL crypte les données avec une clé à 128 bits (cryptage DES). Il est possible, à l’aide d’un utilitaire fourni avec les adaptateur, de changer cette clé (qui est préconfiguré en sortie d’usine).
Pour plus d’infos, vous pouvez lire cet article