Adaptateur Ata/Sata

Bonsoir :icon_biggrin:

Je viens d’acquérir la Gigabyte GA-P35C-DS3R, mon disque système est sata, un autre en Usb2 mais voilà il me reste 2 hdd en ATA133 alors je compte acheter ce type d’adapatateur seulement avant de commander j’voulais savoir si quelqu’un avait déjà installé ce type de produit et testé sa fiabilité.

http://img152.imageshack.us/img152/5513/147551sr8.jpg

Édit: il y a un truc qui m’échappe au niveau de l’alimentation, le disque est directement alimenté à la prise ide ?!

:jap:
Edité le 16/10/2007 à 23:46

J’ai longtemps utilisé un adaptateur similaire (Serillel 2 d’Abit livré avec mon ancienne carte mère). aucun problème à signaler.

Le SATA ce n’est que de l’ATA dont les données transitent en série et non en parallèle. Au final ça reste de l’IDE, donc la conversion n’est pas dur à faire.

Par contre:

Ce que tu montre dans ton image n’a rien d’un adaptateur PATA=> SATA. C’est un plutot une sorte de connecteur unifié permettant de brancher une prise molex sur un HDD SATA sans Molex mais avec une alimenation SATA.

Toi il te faut ça:

www.abit-usa.com…

Si tu arrives à en trouver :neutre:

Je viens de comprendre :pt1cable: (chu fatigué) le cable que j’ai présenté permet d’installer un disque dur SATA dans un boitier sans connecteur d’alimentation Serial ATA

Merçi, reste à trouver l’adaptateur que tu me propose !

:ane:

J’allais le dire, c’est du ATA/SATA ton truc là. :ane:

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, tu n’as pas de connecteur IDE sur ta CM?

C’est sûrement la fatigue car il a des ports ide sur sa carte.

Tu dois être plus fatigué que moi car si tu avais lu mon premier post tu saurais que la gigabyte ainsi que toutes les dernières cartes en P35 comporte qu’un seul port IDE :ane:
Edité le 17/10/2007 à 19:22

Un port ide = deux disques. :wink:

Exact et mes lecteur /graveur je les branche ou? :ane:

2 lecteurs… nuances.

Et parmis ce qu’on appel lectueur il y a en general les lecteur Cd/DVD et un eventuel graveur.
Comme j’imagine mal un PC sans lecteur CD/DVD et que ce type d’equipement en sATA ça ne court pas les rues ça fait deja une place en moins pour un disque dur PATA.
Donc d’une manière ou d’une autre il est coincé avec un seul port PATA.

Edit: un poil à la bourre moi :ane:
Edité le 17/10/2007 à 19:33

Salut Le_poilu<=== Bon sur le net introuvable par contre mon assembleur chez moi à ca en stock , jy suis allée, manque de bolle fermé exeptionnellement aujourd’hui.Remarque j’ai bien une carte controlleur sous la main mais elle me fait des erreurs d’écriture à tout va !!! :neutre:
Edité le 17/10/2007 à 19:42

J’ai un lecteur sata depuis longtemps et c’est vrai que je n’ai pas fait attention à ça, d’ou ma phrase.

ze.gm4n <=== l’idée d’investir dans un graveur sata m’a traversé l’esprit vu le prix mais j’ai un pioneer slot-in (mange disque) qui est bien pratique et mon graveur fonctionne parfaitement alors je me retourne vers la solution de l’adaptateur :smiley:
Edité le 17/10/2007 à 19:45

No problemo buddy :wink:
J’espère que tu trouveras ton bonheur.

Merçi :hello: