Adaptateur allume-cigare pour l'Ipod ?

Bonsoir à tous,

J’ai un adaptateur permettant de brancher ma PSP sur l’allume-cigare afin de la recharger. L’adaptateur rentre dans la prise allume-cigare de la voiture et permet de brancher ma PSP grâce à l’USB.

Je me demandais donc si je pouvais en faire de même avec mon Ipod 3ème Génération, à savoir le brancher sur l’adaptateur de ma PSP. Est-ce possible ? Cela ne va pas endommager mon Ipod ?

J’ai également un téléphone portable qui pourrait également subir le même traitement, serait-ce possible également pour lui ?

N’y aura t-il pas un soucis avec le voltage, c’est bien la question importante que je me pose :confused:

Merci par avance :wink:

" ? " combien de volts

Attention alliume cigare 12 volts et les deux autres combien ?

Je ne sais pas du tout combien il faut pour alimenter séparément mon Ipod et mon téléphone portable (E900 de chez Samsung).

Si le voltage, qui est de 12V, et qui sort de l’allume cigare, est trop élevé, cela peut abimer les 2 appareils ?

oui carément les griller, tu as bien des batteries sur ces deux appareils que tu connais pas leur tension non? alors c’est le voltage de leur batteries qu’il faut prendre en compte.

A ok, je regarde ça et je te dis tout cela dès que j’ai trouvé :wink:


Pour mon portable, la consommation de la batterie est de 3,7V

En ce qui concerne l’Ipod, je n’ai pas encore trouvé :frowning:

EDIT: d’après une information d’un vendeur sur le site d’enchère Ebay, la consommation de l’ipod varie entre 5 et 5,5Volts.

Voici le lien

Est-ce que je peux les brancher sur ma prise d’allume cigare ? :arf:
Edité le 24/02/2008 à 14:47

Personne ?

Up svp, merci

excuse je t’avais oubié: Source 12 volts, pour le Ipod = 5 volts et pour le portable 3,7 volts.Il vont griller tous les deux.

A ok, heureusement que je ne les ai pas branchés :wink:

Pas grave pour l’oublie :super:

Il n’existe donc pas de solution ?

Chti up :stuck_out_tongue: