Adaptateur Alim pour carte PCI-E

Salut a tous, j’ai décidé d’acheter une nouvelle config donc je change la carte mère, cpu, ram et carte video, je passe de l’agp au pci express ( il etait temps de se mettre a jour :smiley: ) et donc j’ai un peu regardé et j’ai vu que pour les cartes pci-e il fallait un connecteur d’alimentation pci-express et donc mon alim (420w) n’en n’a pas, je voulais savoir pour ceux qui ont achetés une carte graphique nvidia serie 8 si ils fournissent un adaptateur avec pour pouvoir alimenter ?

Merci d’avance

Normalement si tu achetes ta carte en neuf tu devrais avoir le connecteur fourni avec en plus de l’adaptateur DVI/VGA.En occas c’est pas sur.J’ai achete une 7900GT d’occas j’ai ete oblige d’acheter l’alimentation pour la carte sur le site www.materiel.net ainsi que l’adaptateur DVI/VGA.

Si ton alim n’a pas de connecteur d’alim PCI express elle est sans doute ancienne, possible qu’elle soit insuffisante pour ta nouvelle CG (surtout si c’est une 8800)

Tu peux tout a fait te procurer un connecteur d’alimentation pour les nouvelles cartes graphiques meme si l’alimentation n’en propose pas.Et j’imagine qu’en neuf la carte graphique doit etre vendue avec l’adaptateur plus le connecteur d’alimentation.

Bien sûr, mais ce que je voulais dire c’est que une alim sans connecteur PCIe n’est pas toute jeune, et les alim anciennes délivrent en général assez peu de courant sur le 12V, or une 8800 en demande beaucoup (genre 25A mini).