Adaptateur Actif Eyefinity

Bonsoir,

Alors alors voilà, je viens de m’apercevoir qu’il existait désormais des adaptateur Actif DisplayPort / VGA
ici : www.materiel.net…
avec un prix nettement envisageable en comparaison à un adaptateur actif DisplayPort / DVI
ici : www.materiel.net…

En gros y a t-il des différences entre c’est deux adaptateur à part que ce soit VGA et DVI -_- ?
Est-ce que le faite de partir sur un adaptateur VGA il y à des risques de perte de signal, de part peut-être l’absence d’une alimentation USB :etonne2: qui elle est présente sur l’adaptateur DVI.
Et puis si cette adaptateur(VGA) fonctionne parfaitement, quel est l’intéret d’acheter le DVI ? car un simple câble avec sortie VGA et entré DVI permettrai de l’utiliser même sur un écran ne possédant pas de sortie VGA.

Donc je me pose des questions sur leurs différences, peut-être allez vous pouvoir m’aider a voir plus claire… car passer de 110€ à 30€ c’est extrêmement intéressant !

Merci
Cdt Mickael.

bon ben finalement une personne l’a acheté est voilà ce qu’elle dit :

“J’ai acheté cet adaptateur pour brancher 3 écrans sur ma carte ATI Radeon HD 5770 Eyefinity. Dans l’ensemble, cela marche mais à condition de brancher les écrans 1 par 1, celui avec l’adapateur DisplayPort / VGA en dernier, après que les deux autres ont été regroupés pour n’en faire plus qu’un (sinon, l’écran est limité à 1280x1024). Quand on reboote, parfois ça marche mais il faut aussi, certaines fois, refaire la manip pour réinstaller les 3 écrans. Et si ça ne marche toujours pas, on coupe le courant et on relance tout.
En gros, ça marche mais c’est pas vraiment plug and play”

Donc j’ai mes réponses, finalement le prix en vaut pas la peine, je suis bon pour craquer une fois de plus le porte-feuille ^^

Mika c’est n’importe quoi ce qui est dit!
J’ai acheté l’adaptateur actif vga sapphire cité plus haut et sa marche nikel.

J’ai 2 ecrans samsung p2270 hd, un branché en hdmi-hdmi et un en display port - adaptateur actif vga
Et j’ai ma télé brancher en dvi vers hdmi.

Voila tout ca marche nikel

Beaucoup de bêtises dans une seule phrase :stuck_out_tongue:

D’abord un écran ça possède un entrée vidéo (DVI/VGA/HDMI/Displayport/etc) et non un sortie

Ensuite: les entré DVI des écrans sont dans 99% des cas des entree DVI-D, c’est à dire uniquement DVI n’acceptant pas de signal VGA. Donc tu pourras brancher tout ce que tu veux sur ton DVI ça ne marchera pas si tu n’as un signal DVI dedans… ce qui ne sera pas le cas avec l’adaptateur displayport vers VGA… évidemment.

Enfin: des écran ayant une entrée DVI mais pas de VGA faut dire ce qu’il en est: c’est aussi plutôt rare (quand bien même cela existerait d’ailleurs). Et j’imagine mal un type s’acheter une carte top moumoute avec displayport et se trimballer un pauvre ecran moisi pas fichu d’avoir une entrée VGA :stuck_out_tongue:

ok ^^
tu as une entré VGA sur ton écran donc, car moi sur le p2370HD y en a pas… je vais donc devoir le branché avec un cable DVI/VGA. En esperant que ça fonctionne ^^.

merci pour ces petites précisions ;)… entrée/sortie je le savais mais dans la précipitation… je me suis planté.

Donc en conclusion mon écran : www.rueducommerce.fr…
ne possédant pas d’entré VGA, je vais donc devoir utiliser le cable DVI vers VGA fournis avec l’écran. Pour le relier ensuite à l’adaptateur DisplayPort VGA.

Est-ce bien ça ? et le faite qu’il n’y ait pas de liaison USB en alimentation va avoir une emprise sur la fiabilité de l’adaptateur ? pourquoi une rallonge usb sur l’un et l’autre non ?

Merci mickael.

A l’unique condition que l’entree DVI de ton ecran soit une entree DVI-I et non DVI-D comme c’est le cas la plupart du temps.
Ceci dit , tu dis que ton ecran est livré avec un cable VGA vers DVI, donc cela signifie clairement que c’est du DVI-I.
Ils ont surement fait l’economie du port VGA en utilisant l’intégration du VGA dans le port DVI-I

Partant de là l’adaptateur DP vers VGA devrait effectivement fonctionner. Pour quelle qualité finale: difficile à prévoir.
Edité le 11/07/2010 à 00:38

DVI-D

Faut pas l’embrouiller avec les normes DVI, normalement avec les ecrasns d’aujourd’hui ya pas à s’en soucier!!!

Et concernant la qualité, on va pas refaire le debat analogique numerique! La qualité du VGA sera tres bonne, et difficile à distinguer de celle du DVI.

erreur de frappe, corrigée, merci.

Oui et non, l’immense majorité des écrans ont des entées DVI-I, celui qui veut y faire entrer un signal VGA sera bien enquiquiné dans ce cas !

La question n’est pas de la qualité du VGA face au DVI, mais de la qualité de sortie du signal VGA via un adaptateur activ DP-> VGA. C’est une autre affaire ça ! On parle là d’un transcodage et qui dit transcodage dit forcément perte possible et notable de qualité au passage suivant la qualité des composants.

Les écrans ont plutôt des entrées DVI-D, à mon avis, ce qui dans ce cas-là posera forcément problème pour faire entrer un signal VGA, contrairement aux entrées DVI-I qui sont compatibles avec les signaux analogiques “VGA”.

que faire alors ? je prend le risque de prendre l’adaptateur actif VGA ? oui ou non ? xD

Zut je m’étais retrompé (erreur de frappe à nouveau) :paf:

Décidément j’ai du mal avec ce DVI :ane:

je prend l’adaptateur VGA ou DVI ? :nexath

Perso je dirais plutôt un adaptateur vers DVI.
Passer d’un type de signal numérique à un autre c’est moins sensible que de passer vers un signal analogique. Tu peux facilement te retrouver avec un adaptateur de mauvaise qualité qui donne un signal pas top top.

Mais bon faut voir la différence de prix, c’est à toi de voir au final en connaissance de cause.

110 euros en DVI :etonne2: ?
Mais, tu ne pense pas qu’un crossfire serai plus rentable dans ce cas ?

Tu as quoi comme carte actuellement ?


[u]Nota:[/u]

Le crossfire permet d’utiliser 4 écrans sur DVI en tout (2 sur chaque carte).
Edité le 12/07/2010 à 19:38

une ati 5970 ^^ je me voit mal en acheter une deuxieme de plus ma carte mere me permettrai de profité qu’a motié des performance du cross…