Adaptateur 4 pins -> 3 pins

Bonjour,

Je possède une Geforce 7800 GS et un Zalman ZM-MFC1, j’aimerais pouvoir contrôler le ventilo de ma Geforce mais elle possède un port 4 pins[/url] alors que mon réhobus n’accepte que les ports [url=http://www.cdr.cz/picture/6858/large]3 pins.

Quelqu’un sais ou si un adaptateur existe ? Si oui ou puis je m’en procurer un ?

Merci d avance.

Faut bricoler à mon avis, tu trouvera surement pas d’adaptateur.

Par contre ça doit pas etre bien compliqué de démonter le connecteur pour remettre les pins dans un connecteur d’un ancien ventilo.

De plus selon le réhobus tu à meme une ralonge donc ça facilite le bricolage.

Les adaptateurs existent dans les 2 sens :oui:
3 pins vers 4 pins et inversement en male/femelle et femelle/male

ici: www.materiel.net…
www.materiel.net…

Oui mais le connecteur du ventilo de sa carte video est un connecteur 4 pin tout petit je suppose, du style des connecteurs ventilo 3 ou 4 pins, mais en plus petit. C’est pas un connecteur molex.

Ahhhhhh! Alors la effectivement je ne crois pas que ca existe :confused:
Faut demander quelle prise exactement c’est a l’auteur du topic :slight_smile:

edit: effectivement tu as raison, j’avais pas vu les liens allant vers les photos :confused:
Edité le 24/06/2007 à 11:00

Il suffit d’utiliser Rivatuner pour contrôler la vitesse du ventilateur, inutile de charcuter ce mini-connecteur 4 pins.

Salut à tous,

Tout d’abord merci de vos réponses :).

C’est ce que je pense faire en dernier recours, mais ca m’emmerde un peu si je revend ma carte un jour :(.

Comme l’a dit Toffe21, mon connecteur 4 pins n’est pas une prise molex.

C’est la solution que j’utilisais sous Windows XP, mais sous Vista avec Aero la carte ne passe jamais en mode de ventillation pour la 2D, et ca m’embette un peu de toucher à la vitesse de la carte en 3D (je serais capable d’oublier de la remette pour jouer :ane:).

il me semble que tu peux brancher un 4pins sur un 3pins et inversement :slight_smile:

Et avec AtiTool, ça ne fonctionne pas?

Re,

J’ai essayé, malheuresement ce n’est pas possible.

En fait avec mon réhobus je modifie la vitesse du CPU et 2 de ventillos de boitier, donc ca m’embéte un peu de devoir procéder de facon logiciel pour le GPU et d’utiliser le réhobus pour le reste.

Sinon le problème est réglé, j’ai découpé les files et je les ai soudé ensemble :peur:.
Encore merci à tous le monde pour vos réponses :jap:.

le probleme est que c’est un 4pins de CG, donc pas standard :arf:

bonne continuation, si tu as trouvé la solution :jap:


bon jyvay moi [:helo]