Adaptateru socket 370 slot1

salut
voila j’ai acheter un adaptateur scoket370PGA
avec un processeur celeron 1000Mhz
pour remplacer mon p3 450Mhz slot1
quand je mais le processeur avec l’adaptateur mon pc boot pas je ne meme pas rentré dans le bios
y a til un réglage a faire au niveaux de l’adaptateur “master”
Merci

ps: a qoi sert le radiateur???

Salut,
Quelle est la carte-mère?
Il se peut que la carte mère ne supporte pas ce type de celeron (chipset incompatible)

Le radiateur sert à évacuer la chaleur dégagée par le processeur. Il faut lui adjoindre un ventilateur pour évacuer la chaleur
http://www.choixpc.com/dissipat.htm

:confused:

Ca va fortement dépendre de ta carte mère.

Le céléron, c’est un céléron sur bus 100 Mhz, donc avec une fréquence de 10*100 Mhz = 1000 Mhz.

Il faut donc déjà que ta carte mère dispose d’un coefficient multiplicateur de 10.

Par exemple j’avais une abit BX6 2.0 (slot one), coef maxi de 8 et fsb de 100 Mhz, donc le proco maximum que je pouvais mettre avec l’adaptateur était un PIII 800 Mhz: un PIII 850 ou 900 sur bus 100 Mhz n’aurait pas été possible.

c’est une asus p3b-f

Elle est apparemment limitée à 8x ( 2-8x, fsb 150MHz max ), et n’est pas compatible avec les nouveaux celeron.
Le plus difficile sera de trouver une carte - mère compatible (ex: ASUS TUSL2-C)

ok mais meme avec un celeron 633Mhz sa marche pas
c’est un reglage a

tu ne peux pas mettre 300€ dans une UC??

comme ça http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036867.html
ou ça http://materiel.net/details_Radikal-3.html

???
ce serait beaucoup mieux pour toi je pense…

Bon… :confused:

Je viens de télécharger la notice de la P3B-F

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/slot1/…-f/p3bf-104.pdf (4.4Mo)

A priori cette carte mère dispose de cavaliers et du bios pour permettre de régler le coefficient multiplicateur.

D’après la notice, par cavalier, on ne peut aller que jusqu’à 8x (donc au plus 8*100 pour un fsb de 100 Mhz, soit un proco de 800 Mhz).

Ensuite, il existe des révisisions de bios, mais elles sont peu détaillées, on peut y lire:

Donc a priori de manière logicielle on doit pouvoir mettre des CPU avec un coef de 8.5 (850 Mhz), après, bien que la phrase soit mystérieuse, je ne sais pas si on peut aller au delà. :confused:

Enfin bref, je sens ton histoire assez mal barrée. :confused:

Déjà quelle est la version de ton bios ?

Normal:

633.33 Mhz = 9.5 *66.66 Mhz

:neutre:

la toute dernière qui donne sur le site 1008

Tu as un autre processeur en slot one pour tester ?

Si c’est le cas, mets le dessus, un coup de clearCmos, démarre, et va dans le bios voir quel est le coefficient maximum qu’on peut mettre (sans valider évidemment).

arf, je savais que j’aurais du garder mon P2 800 Slot1 =/

P3 … :o

Le P2 n’a jamais existé au delà de 450Mhz, sauf un anecdotique P2 500 qui a circulé pour des tests, mais pas en vente. :o

c’est pas reglage des cavalier a faire au niveaux de l’adaptateur???
j’ai réussit une fois a rentré dans le bios avec l’adaptateur il me demandais pour le processeur soit manuel soit 1000Mhz soit 600Mhz
jai mis 1000Mhz et pu redémarer et pu de boot

je te jure c’était écrit Pentium2 et il tournait à 500mhz ^^ je l’ai eu par un ami que son père connaissait un mec d’une boite de test de matos informatique sur paris pour un magazine quelquonque lol (complex hein?)

mais je m’éloigne je m’éloigne! :paf:

:heink:

C’est pas plutôt le fsb à 100 Mhz ou 66 Mhz ?

Essaie un ClearCmos, puis relance la machine pour voir. [:paysan]

(Je t’ai donné un lien en haut pour la notice. :wink: )

c’est du 100
c’est koi un ClearCmos

ClearCmos, c’est soit en bougeant un cavalier (puis en le remettant dans sa position originale), soit en enlevant la pile, quelques secondes dans les 2 cas.

Le ClearCmos réinitialise les valeurs que tu rentres dans le bios, au prochain démarrage (si ça démarre), il faudra faire un "load set up default" ou remettre les bons réglages à la main dans le bios. :wink:

:alert: manip à faire ordi éteint ET débranché.

bin j’ai la meme cg que toi et franchement avec un adaptateur, prefere un pentium III
c’est beaucoup plus stable et c’est bien supporté…